L’OM, l’OL et le PSG accusent le coup pour N’Zogbia !

Charles N’Zogbia doit se poser une question cruciale pendant ce mercato estival : doit-il rester à Wigan Athletic, qui est un club moyen anglais, ou bien rejoindre une écurie plus prestigieuse ?

Charles N'Zogbia

Franchir une étape supplémentaire. A 25 ans, le milieu offensif ne doit plus tergiverser. Après avoir débuté sa carrière outre-Manche à Newcastle United (juillet 2004-janvier 2009), le footballeur formé au Havre avait surpris bon nombre de personnes en rejoignant Wigan Athletic. Chez les Latics, le gaucher est devenu une pièce maîtresse et il a réussi à retenir l’attention du sélectionneur de l’équipe de France Laurent Blanc (2 sélections). Dans un an, Charles N’Zogbia espère faire partie du groupe tricolore qui disputera l’Euro 2012 en Ukraine et en Pologne. Pour l’heure le natif d’Harfleur tient le bon bout mais il sait aussi que cet équilibre est précaire avec la concurrence féroce qui règne chez les Bleus.

Pour se mettre plus facilement en évidence, Charles N’Zogbia pourrait choisir de quitter Wigan Athletic. En dépit de contacts plus ou moins sérieux avec les décideurs de l’Olympique de Marseille, du Paris Saint-Germain ou encore de l’Olympique Lyonnais, ce footballeur talentueux a aujourd’hui très peu de chances d’atterrir dans le championnat de France lors de ce mercato. En effet, deux formations de Premier League le suivent de très près. D’après L’Equipe, le board d’Aston Villa et surtout celui de Liverpool pourraient se manifester très rapidement afin d’obtenir sa signature avant la mi-juillet. Son sort semble vraiment lié au milieu offensif gauche Stewart Downing.

Downing, la clef pour son transfert ?

Si l’international anglais quitte Aston Villa pour signer à Liverpool, Charles N’Zogbia sera une priorité absolue de recrutement pour les Villans. A l’inverse si ce dernier reste à quai, les Reds devraient rapidement se pencher sur son cas afin de renforcer l’escouade de Kenny Dalglish ! Pour sa part, l’homme d’origine congolaise privilégierait à n’en pas douter un transfert du côté d’Anfield ! « J’aimerais atteindre le niveau international, jouer la Ligue des Champions. Il est grand temps que je quitte mon club. Pour l’instant, il n’y a pas de contact mais c’est un challenge intéressant », avait-il confié sur les ondes de la radio RMC au début du mois de juin. Le bonheur est souvent dans le pré… surtout lorsqu’il s’agit de celui basé à Liverpool !