Un cador espagnol ne lâche pas Griezmann !

Actuellement dans l’avion avec la sélection française des moins de 20 ans pour disputer la Coupe du monde de la catégorie en Colombie, Antoine Griezmann est toujours très courtisé. Dernier client en date, l’Atlético de Madrid.

Antoine Griezmann

Il sera, à n’en pas douter, un des joueurs de l’équipe de France de Francis Smerecki le plus surveillé durant le Mondial colombien qui se tiendra du 29 juillet au 20 août. Révélé voici deux saisons en Segunda Division avec la Real Sociedad où il avait participé à une quarantaine de matches, la plupart dans la peau d’un titulaire, le joueur originaire de Mâcon a confirmé tous les espoirs placés en lui avec le Championnat d’Europe des Nations 2010, remporté par les Bleus, puis par sa magnifique première saison en Liga avec le club basque. A tout juste 20 ans, Antoine Griezmann a participé à 37 rencontres pour 7 réalisations.

Même Pep Guardiola y était allé de sa petite éloge à l’égard du Français au moment d’affronter la Sociedad : « Pour sa première saison en Liga, il fait des trucs fantastiques. Il perfore, il percute et sait très bien comment entrer dans une surface. Il ne faudra pas l’oublier. » Et les dirigeants blaugrana ne l’ont pas oublié puisque des bruits de couloir l’annonçaient du côté du Nou Camp, sans que cela soit confirmé par les principaux intéressés. Outre le Barça, le quotidien ibérique AS affirme que l’Atlético de Madrid serait entré en contacts avec la Real Sociedad en vue d’entamer des négociations concernant le cas d’Antoine Griezmann.

Ce dernier, sous contrat jusqu’en juin 2015, a une clause libératoire estimée à 30 millions d’euros. Trop élevée pour les Colchoneros qui ont toutefois proposé 7 millions d’euros cash plus Raul Garcia et Fran Merida. Pas sûr que cette offre soit toutefois suffisante pour que le club entrainé par le Français Philippe Montanier lâche sa petite pépite. De son côté, Antoine Griezmann a calmé le jeu dans les colonnes du Parisien-Aujourd’hui en France : « Les journalistes parlent beaucoup… Mais aucune offre n’est arrivée au club et je préfère rester à la Real, j’y suis bien. Je me vois bien rester un ou deux ans. » Pour l’heure, le jeune Griezmann s’est envolé pour la Colombie avec ses camarades, loin des tracas européens et avec un objectif en tête, ramener la Coupe du monde en France.