Le PSG s’offre Jérémy Menez !

Le Paris Saint-Germain serait, selon les informations du bi-hebdomadaire France Football, tout proche d’engager l’international français Jérémy Menez qui devrait débarquer lundi dans la capitale.

Jérémy Menez

Un Paris à réaction, un Paris qui garde toujours de l’ambition. Après le camouflet reçu par les Queens Park Rangers concernant le transfert d’Adel Taarabt (En savoir plus), le club de la capitale a vite trouvé une solution de rechange, et quelle solution! Selon le bi-hebdomadaire France Football, les dirigeants parisiens auraient trouvé un accord concernant la venue de Jérémy Menez.

Le milieu international français, actuellement à l’AS Rome, n’a jamais caché son intention de quitter la Louve lors de ce mercato estival. Luis Enrique ne l’avait d’ailleurs pas utilisé en amical ce week-end, affirmant: « Il n’a pas joué car nous savons qu’il négocie son transfert. » Suivi par Arsenal et par le Milan AC, le joueur formé au FC Sochaux se serait finalement mis d’accord avec le PSG pour un contrat de trois saisons. Le transfert devrait avoisiner les 8 millions d’euros, auquel s’ajoutera un million supplémentaire en cas de qualification pour la prochaine Ligue des champions.

Tout comme Milan Bisevac ou Blaise Matuidi, Jérémy Menez est attendu à Paris lundi pour passer la traditionnelle visite médicale et ainsi parapher son contrat. Il devrait récupérer le numéro 7 de Ludovic Giuly, laissé vacant depuis que le lutin n’a pas été prolongé. Un départ qui réjouit Menez, natif du 94. Avec cette arrivée, le PSG version qatari se dessine petit à petit. Antoine Kombouaré devrait étrenner un 4-4-2 à plat avec Nenê sur le côté gauche et donc Menez à droite, l’entrejeu étant réservé à Clément Chantôme et Blaise Matuidi. Mais Paris ne devrait pas s’arrêter en si bon chemin et certainement utilisé l’enveloppe allouée au mercato – entre 50 et 100 millions d’euros – dans son intégralité pour renforcer un effectif qui prend petit à petit forme.