Pastore finalement au PSG ?

Javier Pastore au PSG, c’est de nouveau brûlant ! A en croire les informations du quotidien transalpin La Gazzetta dello Sport, son club Palerme aurait accepté une offre de 45 millions d’euros du club de la capitale!

Javier Pastore

Comme quoi l’argent fait le bonheur du Paris Saint-Germain. Après les recrutement de Nicolas Douchez, Jérémy Menez, Blaise Matuidi, Milan Bisevac, Kévin Gameiro et incessamment sous peu de Salvatore Sirigu et Mohamed Sisssoko, le club de la capitale rêve de s’offrir un milieu de terrain de classe international afin de boucler un mercato qui a pris un virage à 90 degrés en l’espace d’une semaine. Alors qu’environ 40 millions d’euros ont déjà été dépensés pour recruter ces sept joueurs, Paris voit les choses en grand, notamment grâce à l’argent du fonds d’investissement qatari.

En effet, le nouveau directeur sportif Leonardo s’est mis en tête de recruter un numéro 10 « à l’ancienne », et offrir ainsi un nouveau petit Prince au Parc. Deux noms ont été évoqués dans la presse – Javier Pastore et Paulo Henrique Ganso – mais c’est l’Argentin qui semblait tenir la corde ces derniers jours. Paris aurait en effet formulé une offre de plus de 42 millions d’euros à Palerme pour obtenir « El Flaco ». Maurizio Zamparini, le fantasque président du club sicilien, a lui-même confirmé que le PSG était dessus sur les ondes de la radio transalpine Radio Radio : « Il y a des offres qui sont entre 40 et 50 millions d’euros. Simonian (l’agent de Pastore, ndlr) y travaille et décidera vendredi.  »

Pastore, finalement à Paris ?

Et d’ajouter au sujet du club français : « Le cheikh du PSG peut prendre n’importe qui, il a beaucoup de moyens. Je ne vous dirai pas le nom du prochain club de Pastore, même sous la torture. Il vaut 50 millions d’euros, c’est un grand joueur. Il jouera sûrement à l’étranger, même si cela aurait pu me plaire de le voir à la Roma. » Seulement voilà, selon les informations du Corriere dello Sport, des émissaires de Palerme seraient actuellement à Londres pour régler les derniers détails du transfert de Pastore à Chelsea !

A la différence du PSG qui n’offre « que » la Ligue Europa, les Blues disputeront la prestigieuse Ligue des champions la saison prochaine et lutteront pour le titre de champion d’Angleterre. Mais selon les informations de la chaîne de télévision transalpine Sky Italia, un dernier retournement de situation a eu lieu ces dernières heures. le PSG pourrait finalement rafler la mise après avoir offert une offre de 45 millions d’euros à Palerme! Une information également confirmée par la Gazzetta dello sport qui annonce l’arrivée de L’Argentin dans la capitale française vendredi ou samedi. Si elle venait à être officialisé, Javier Pastore deviendrait alors le joueur le plus cher de l’histoire de la Ligue 1!