Après chaque week-end, Top Mercato essaie de définir quels joueurs/clubs ont fait fort sur le terrain. Ce lundi, nous avons choisi de mettre en lumière l'équipe de Manchester United qui a atomisé Arsenal, Edin Dzeko et sa preuve par quatre sans oublier le nouveau festival de Cristiano Ronaldo avec le Real Madrid.
1er : Arsenal martyrisé par les Red Devils
La date du 28 août 2011 restera à jamais marquée dans l'histoire de Manchester United, d'Arsenal et plus généralement de la Premier League anglaise. Dépassés dans tous les compartiments du jeu, les Gunners se sont inclinés à Old Trafford sur le score fleuve de 8 buts à 2 ! Plus personne ne peut dire désormais que le club londonien a les épaules assez solides pour se mêler à la lutte en vue du titre de champion. Privés de leurs deux meilleurs joueurs (Cesc Fabregas et Samir Nasri) qui sont partis pendant ce mercato, les Gunners ont touché le fond et ce n'est pas un hasard s'ils occupent seulement la 17e place du classement après trois journées… Arsène Wenger est plus que jamais sur un siège éjectable et il n'a plus beaucoup de crédit en particulier auprès des supporters.
2ème : Edin Dzeko nous offre son récital
Lors du mois de janvier 2011, Edin Dzeko était arrivé à Manchester City contre une somme d'environ 27 millions d'euros. Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'attaquant bosniaque a vraiment peiné pour trouver ses marques chez les Citizens (15 matches de Premier League disputés en 2010/2011, 2 buts inscrits seulement). Mais l'international bosniaque n'est pas du genre à se plaindre et il a mis les bouchées doubles pendant la préparation estivale afin de prouver à son manager Roberto Mancini qu'il mérite d'être à City. Résultat, l'ancien joueur de Wolfsburg a entamé la saison 2011/2012 de la meilleure des façons avec un but contre Swansea (succès 4-0, 1ère journée), un autre contre les Bolton Wanderers (victoire 2-3, 2e journée) avant d'inscrire un quadruplé magique face à Tottenham hier (succès 1-5, 3e journée). Chapeau l'artiste !
3ème : Ronaldo est déjà sur une autre planète
La semaine passée, Cristiano Ronaldo n'avait pas pu s'exprimer sur le terrain en raison de la grève orchestrée par le syndicat des joueurs qui évoluent en Espagne. Conséquence, le Real Madrid a débuté sa saison 2011/2012 de Liga par la 2e journée (!). Sur la pelouse du Real Saragosse, les Merengue ont fait une démonstration impressionnante. L'international portugais s'est offert un joli triplé et il a donc envoyé un signal très fort à son grand rival de Barcelone Lionel Messi. Cristiano Ronaldo est un footballeur hors normes qui rêve de reconquérir le Ballon d'Or après son triomphe en 2008 sans oublier bien sûr la Liga et la Ligue des champions. L'Argentin entrera en piste ce soir avec les Blaugrana sur la pelouse de Villarreal. On verra s'il est capable de remettre les pendules à l'heure d'entrée de jeu !