Enfin lancés en championnat grâce à deux victoires consécutives à Caen (1-2) et surtout contre Marseille (3-2), les Lillois espèrent toujours enregistrer une dernière recrue pour renforcer le secteur offensif.
Si le départ de Pierre-Alain Frau a été compensé par l’arrivée du jeune Ronny Rodelin en provenance du FC Nantes, les champions de France en titre aimeraient bien recruter un énième élément pour densifier une attaque où Rudi Garcia n’a pas énormément d’option (Tulio de Melo, Moussa Sow, Ronny Rodelin). Alors que tout semblait bouclé pour l’arrivée de Park Chu-Young désireux de ne pas continuer l’aventure avec Monaco en deuxième division, ce dernier a laissé le LOSC en plan pour rejoindre des Gunners en quête de renforts de dernière minute.
C’est donc en toute logique que le coach nordiste presse ses dirigeants pour boucler une dernière transaction en cette fin de mercato, comme le révèle La Voix des Sports de ce lundi. Alors que Michel Seydoux annonçait le week-end dernier pour Téléfoot qu’il avait en main une liste de huit noms pour mettre son entraîneur dans les meilleurs conditions pour une saison marquée par la Ligue des champions, l’une des pistes conduit à Ireneusz Jelen, libre depuis la fin de son contrat avec Auxerre en juin dernier.
Une fausse bonne opération ?
A 30 ans, l’international polonais auteur de 33 buts sur les trois dernières saisons de championnat de France, verrait d’un très bon oeil une nouvelle aventure dans une équipe en passe de s’installer durablement parmi les meilleures équipes de l’Hexagone. Reste à savoir si la gratuité du joueur, qui est actuellement dans le Nord de la France pour passer une série de tests médicaux, est un avantage suffisant pour faire oublier les sérieux problèmes de dos l’obligeant à rentrer se faire soigner en Pologne, comme cela lui est arrivé la saison dernière (21 matches de Ligue 1 joués). Nul doute que dans la ligne droite du mercato, les Dogues ne prendront aucun risque.