Le journal des transferts du 29 août

Le marché estival des transferts a officiellement ouvert ses portes dans l’Hexagone le 9 juin. Retrouvez sur Top Mercato les informations officielles, les rumeurs et les buzz de la Ligue 1 mais aussi des grands championnats étrangers. L’édition du 29 août.

Transferts en France

Info TM : Présent en Colombie par la sélection brésilienne des moins de 20 ans, Guilhermo Negueba pourrait être prêté par Flamengo la saison prochaine à un club de Ligue 1. Plusieurs équipes sont intéressées… Une exclusivité TopMercato ! (En savoir plus)

PSG : Déjà annoncé hier, le transfert de Diego Lugano dans la capitale ne devrait plus être qu’une question d’heures, tout comme l’arrivée en prêt de Marco Borriello (en savoir plus). / Avec les prestations moyennes de Siaka Tiéné depuis le début de la saison, Leonardo aimerait faire signer un arrière gauche et aurait donc étudié le profil de Federico Balzaretti, latéral de 29 ans de Palerme.

Info TM : Très mal en point en ce début de saison avec un seul point pris sur douze possibles, Nancy pourrait obtenir le prêt de Judilson Pelé, joueur du Genoa et vice-champion du monde des moins de 20 ans avec le Portugal. Une exclusivité TopMercato ! (En savoir plus)

Nancy : Annoncé sur le départ depuis quelques jours, Mickaël Chrétien pourrait en profiter pour rallier un championnat étranger puisque Bursaspor s’est récemment penché sur son dossier.

Info TM : Formé au FC Porto et actuellement sous contrat au PAOK Salonique, le milieu portugais Vieirinha serait sur les tablettes de Bordeaux qui devra débourser entre 5 et 6 millions d’euros pour valider ce transfert. Une exclusivité TopMercato ! (En savoir plus)

ASSE : Bloquant un peu les éventuelles transactions de dernière minute des dirigeants stéphanois, le transfert de Gonzalo Bergessio vers Catane est enfin officiel puisque l’attaquant argentin a signé jusqu’en juin 2015 avec la formation italienne.

Lille : Honteusement lâchés par Park Chu-Young le week-end dernier, les dirigeants nordistes travaillent le dossier Ireneusz Jelen (en savoir plus), tout en rêvant à Salomon Kalou.

Le buzz :

ASSE : Considéré comme un renfort de premier choix, Steed Malbranque a fait part à ses dirigeants de son souhait soudain de prendre sa retraite ! Une décision qui contribue à assombrir le quotidien des Verts (en savoir plus)

PSG : Alors que son départ semblait acquis avec un contrat de quatre ans qui l’attendait à Rennes, Mevlut Erding est finalement revenu à son premier choix de continuer l’aventure parisienne.

Transferts à l'étranger

Liverpool : Après trois saisons au sein du club de la Mersey, David N’Gog devrait changer d’équipe tout en restant en Premier League en rejoignant Bolton.

Real Madrid : Annoncé sur le départ, Kakà a tenu à mettre un terme aux spéculations, répétant sa volonté de rester dans la capitale espagnole. Dans le même temps, Lassana Diarra vient d’entrer en contacts avec l’AS Rome qui espère prendre Tottenham de court sur ce dossier, préparant une offre entre 10 et 12 millions d’euros.

Betis Séville : Remonté en Liga à l’issue de l’exercice 2010/2011, le club andalou ne veut pas retomber dans l’anonymat de la deuxième division et mise sur des joueurs d’expérience, comme en témoigne l’arrivée de Roque Santa Cruz en prêt d’une saison sans option d’achat.

Manchester City : Souhaitant casser encore leur tirelire pour obtenir la signature de Daniele De Rossi avec une offre de 28 millions d’euros, les Citizens devraient se casser les dents puisque l’international transalpin envisage de prolonger très vite avec l’AS Rome.

Chelsea : Arrivé l’été dernier à Stamford Bridge, Yossi Benayoun aimerait quitter les Blues. Arsenal, Tottenham et Newcastle sont sur les rangs pour lui offrir un nouveau challenge.

Aston Villa : N’entrant visiblement pas dans les plans du club britannique, Jean II Makoun a été officiellement prêté pour la saison prochaine à l’Olympiakos, qui aura la possibilité de lever son option d’achat fixée à 4 millions d’euros.

Le buzz :

Atletico Madrid : Sans surprise, Diego Forlan a adressé ses adieux à ses coéquipiers des Rojiblancos, confirmant sa signature imminente à l’Inter Milan.

Info TM : Cantonné au banc en raison d’une immense concurrence au Real Madrid, Pedro Leon aurait été proposé au PSG et à l’OM. Une exclusivité TopMercato ! (En savoir plus)

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)