Lassana Diarra brise l’enthousiasme des Spurs !

De longue date, le manager de Tottenham Harry Redknapp apprécie énormément le profil de Lassana Diarra. Mais le coach des Spurs ne risque pas de pouvoir s’appuyer sur le milieu de terrain du Real Madrid cette saison…

Lassana Diarra

Un refus catégorique. Si on s’appuie sur les informations publiées par Marca, Lassana Diarra aurait refusé fermement d’être transféré à Tottenham avant la clôture définitive du mercato estival. Pourtant les dirigeants anglais avaient apparemment réussi à s’entendre sur le plan financier avec le président du club espagnol Florentino Perez. En réalité, l’international français croit désormais (ce n’était pas le cas au début de l’été, ndlr) qu’il peut inverser la tendance au sein de la Casa Blanca et récupérer à court ou moyen terme une place de titulaire. A contrario du trio composé de Royston Drenthe, Fernando Gago et Pedro Leon, le natif de Paris n’est pas un lofteur de luxe chez les Merengue.

Il fait toujours partie des plans de José Mourinho qui considère que ce joueur a les qualités requises afin de muscler son entrejeu lorsque le besoin se fait sentir. Pour le moment, le Special One n’a pas aligné Lassana Diarra pendant les matches officiels que ce soit face au FC Barcelone en Supercoupe d’Espagne (2-2 à l’aller, défaite 3-2 au retour) ou contre le Real Saragosse dimanche dernier en championnat (succès 0-6, 2e journée de Liga). Mais le technicien portugais sait que cette saison 2011/2012 sera très longue et que certains éléments clefs de son équipe à ce poste spécifique auront besoin de souffler à un moment donné. A moins de 48 heures de la fin du marché des transferts, on voit désormais bien mal Lassana Diarra quitter la capitale espagnole.

Les Giallorossi n’ont pas sorti le drapeau blanc

Pourtant en Italie, les décideurs de l’AS Rome sont encore convaincus de pouvoir changer la donne d’ici au 31 août même s’ils ont pu constater que la tentative de Tottenham n’a servi à rien au final. L’ancien salarié de Portsmouth, Arsenal, Chelsea et du Havre va certainement voir comment va évoluer sa situation jusqu’au mercato hivernal de janvier. Bien entendu, celui que l’on surnomme “Lass” réclamera un bon bon de sortie à ce moment-là s’il constate que son temps de jeu est nettement insuffisant. Sur le plan international, Lassana Diarra sait qu’il a un train de retard en ce qui concerne l’équipe de France. Aujourd’hui, il a peu de chances de faire partie du groupe qui disputera l’Euro 2012. A moins bien sûr de réussir l’exploit de s’imposer au Real Madrid ce qui est loin d’être fait…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)