Une fin de mercato mouvementée pour Lyon ?

Il ne reste plus beaucoup de temps avant la fin du mercato ! Delvin Ndinga ne viendra pas chez les Gones et donc le club rhodanien pourrait faire signer Mahamadou Diarra (libre) ou encore Samba Diakité (Nancy). Un départ éclair d’Aly Cissokho n’est pas non plus à exclure totalement !

Jean-Michel Aulas

Le dossier Delvin Ndinga est clos à Lyon. Alors que l’OL s’était déjà mis d’accord avec le milieu de terrain de l’AJ Auxerre, qui avait affiché clairement son intention de quitter l’Yonne pour le Rhône, aucun accord n’a finalement pu être trouvé entre les deux clubs. L’AJA, et notamment son président, Gérard Bourgoin, se sont montrés inflexibles jusqu’au bout, parvenant à convaincre Lyon de finalement abandonner toutes les négociations pour se tourner vers d’autres pistes à 48 heures de la fin du mercato. C’est Jean-Michel Aulas himself qui a annoncé la fin de la piste menant à l’international congolais de l’AJA.

Le président lyonnais a regretté le déroulement des négociations, alors que la dernière offre de l’OL, estimée à 8 millions d’euros plus des bonus, aurait dû mettre tout le monde d’accord selon lui. “Quand on propose une telle somme, on ne peut pas faire plus. On ne joue pas au poker et nous n’avons pas de finances qatariennes”, a lancé JMA, qui n’a pas oublié de tacler son homologue auxerrois. “On sait que le joueur veut venir et Gérard Bourgoin, qui le sous-paie depuis deux ans, devra maintenant le rétribuer à la hauteur de ce qu’on lui proposait”.

Mahamadou Diarra, solution de rechange ?

Toujours à la recherche d’un milieu défensif pour pallier le départ de Jérémy Toulalan, puisque pour le moment seul Maxime Gonalons semble pouvoir occuper le poste, l’OL va réactiver d’autres pistes. La première mène à une ancienne connaissance, Mahamadou Diarra. Libre de tout contrat après sa courte expérience à Monaco, l’ancien Madrilène s’entraîne avec Lyon depuis plusieurs semaines. Mais il n’aurait pas que des partisans au sein du club. Selon RMC, les Gones auraient aussi relancé la piste Samba Diakité. Jean Fernandez n’a toutefois pas l’intention de voir l’un des meilleurs joueurs de l’AS Nancy-Lorraine quitter le navire en toute fin du mercato. A voir si une offre satisfaisante de Lyon, estimée à 5 millions d’euros, fera changer d’avis les décideurs lorrains…

Jean-Michel Aulas a également évoqué le cas d’Aly Cisskho. La porte n’est pas totalement fermée concernant un départ du latéral gauche. Ce qu’a confirmé le président lyonnais. “Maintenant, les dernières heures du mercato réservent parfois des surprises”, a-t-il lâché, mystérieux, se montrant toutefois ferme en ce qui concerne une éventuelle indemnité de transfert. “Pour qu’il parte, il faut que l’offre corresponde à ce que l’on a demandé, à savoir sensiblement ce que nous avons réglé au FC Porto pour l’acquérir. Il faut aussi un remplaçant et nous n’en avons pas annoncé.” Une offre de 10 millions d’euros pourrait satisfaire l’Ol sur ce dossier. Newcastle serait notamment à l’affût. Le nom de Mouhamadou Dabo a été avancé en cas de départ de l’ancien joueur de Porto. Miné par les blessures (Lisandro, Cris, Tafer), l’OL pourrait donc animer les derniers jours du mercato. Alors que pour le moment seul Bakary Koné a renforcé, avec succès son effectif, Rémi Garde doit quant à lui croiser les doigts pour que tous les dossiers en cours ne finissent pas comme celui de Delvin Ndinga…

Par Frédéric Sergeur pour Sport.fr

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)