Joe Cole, bouquet final du mercato lillois

C’est finalement dans le Nord de la France qu’il faudra tourner son regard pour voir l’un des gros coups les plus surprenants de ce mercato puisque le LOSC s’apprête à enregistrer le prêt pour une saison de Joe Cole, selon le Daily Mail.

Joe Cole

Sacrés Lillois ! Alors que les dirigeants nordistes viennent de fustiger médiatiquement l’attitude de Park Chu-Young qui a préféré rejoindre Arsenal que le LOSC, on apprend que ces derniers travaillaient en fait secrètement à une arrivée de premier plan pour la clôture du mercato. Désireux d’apporter un véritable plus au groupe de Rudi Garcia pour conserver le titre de champion et se faire bien voir en Champion’s League, Michel Seydoux a prospecté sur le Vieux Continent jusqu’à mettre en place un audacieux deal avec un élément surdoué de Premier League, à savoir le milieu de Liverpool, Joe Cole. Ce dernier passerait ce mardi sa visite médicale avant d’officialiser sa venue qui va sans nul doute marquer les esprits.

Si le recrutement des champions de France en titre semblait une réussite grâce entre autres à Dimitri Payet, Benoît Pedretti et à Marko Basa, que pourrait-on en dire maintenant que cette star internationale s’apprête à endosser la tenue des Dogues ? Aligné à seulement 20 reprises en Premier League la saison dernière avec les Reds en raison de prestations en dents de scie, le milieu offensif a clairement besoin d’une équipe engagée dans une compétition européenne pour se stimuler. Si Tottenham lui offrait la Ligue Europa, le joueur a finalement préféré l’option Ligue des champions, malgré l’obligation de traverser la Manche et de quitter sa chère Grande-Bretagne pour cela.

Une star à la relance au LOSC

Faisant partie des meubles dans une Premier League qu’il a découvert avec West Ham (1998-2003) avant de changer de galaxie en rejoignant les Blues (2003-2010) puis les Reds (depuis 2010), Joe Cole a amassé les titres outre-Manche, échouant d’un rien dans la conquête d’une Ligue des champions (finale perdue avec Chelsea en 2008 contre Manchester United). Avec deux Coupes de la Ligue (2005 et 2007), trois Coupes d’Angleterre (2007, 2009, 2010), deux Community Shield (2005 et 2009) et trois titres de champion (2005, 2006, 2010), le joueur n’a plus rien à prouver dans son pays. Sa venue dans le Nord de la France n’est toutefois pas dénuée d’enjeux de premier ordre.

En effet, avec 56 sélections au compteur, le milieu offensif de 29 ans dispose d’un vécu international non négligeable. Pourtant, alors que son pays bataille dans les qualifications à l’Euro 2012, le milieu offensif semble être aujourd’hui dans le mauvais wagon en ce qui concerne les Three Lions. Autant dire que le challenge représenté par Lille, avec pour vitrine la plus prestigieuse des compétitions européennes, constitue un défi susceptible de le ramener dans les bonnes grâces de Fabio Capello, à condition de donner son maximum. Ce ne sont pas les coéquipiers de Rio Mavuba qui s’en plaindront…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)