PSG – Lugano : “Une grande joie d’être là”

Neuvième recrue officielle du Paris Saint Germain cet été (en savoir plus), Diego Lugano a été présenté à la presse ce mardi après-midi après avoir paraphé un contrat jusqu’en juin 2014 avec le club de la capitale.

Diego Lugano

Forts de cinq années avec Fenerbahçe au cours desquelles il a remporté notamment deux titres de champions de Turquie (2007 et 2011), le défenseur uruguayen (63 sélections) n’a pas caché son plaisir de prendre part à une nouvelle page de l’histoire du club de la capitale, se montrant très vite ambitieux. “C’est une grande joie d’être là. (…) J’atterris dans un club qui a beaucoup d’ambitions. On va essayer d’aller le plus haut possible. C’est une opportunité de gagner de nouveaux titres. Le PSG est l’un des clubs les plus emblématiques en France. (…) Je crois que ça fait longtemps que le club attend le titre. En Europe, je pense que le club est aussi suffisamment armé pour relever le défi. C’est ce qui me manquait dans ma carrière. J’espère relever ce défi et amener le titre à Paris.”

Plus précisément interrogé sur la tournure qu’il souhaite donner à sa carrière à 30 ans, le nouveau taulier défensif du PSG a balayé toute idée de pré-retraite dans la capitale, se déclarant prêt à tout donner au sein d’un groupe dont il loue déjà le potentiel. “Je vais déjà essayer d’apporter ma pièce à l’édifice pour aider le PSG à réussir son projet. Je vais essayer de bien m’intégrer. Ensuite, quand mon contrat prendra fin, on verra bien. Mais je ferai tout pour faire gagner le PSG. (…) Je tombe dans un très bon groupe. Je sens que tout le monde a envie de faire de grandes choses.” Reste à savoir quel sera la première rencontre officielle disputée par Diego Lugano avec le maillot parisien floqué du chiffre 15…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)