Le journal des transferts du 30 août

Le marché estival des transferts a officiellement ouvert ses portes dans l’Hexagone le 9 juin. Retrouvez sur Top Mercato les informations officielles, les rumeurs et les buzz de la Ligue 1 mais aussi des grands championnats étrangers. L’édition du 30 août.

Transferts en France

Evian TG : Longtemps annoncé sur le départ suite à la relégation de Monaco, Cédric Mongongu a finalement trouvé un point de chute en rejoignant le promu savoyard pour les quatre prochaines saisons.

Info TM : Récemment éliminé de la Ligue des champions avec le Rubin Kazan, Gökdeniz Karadeniz n’exclut pas de changer d’air, avec pourquoi pas un challenge en Ligue 1. Une exclusivité TopMercato ! (En savoir plus)

PSG : Une neuvième recrue dans la capitale ! En effet, Diego Lugano s’est engagé pour trois ans avec la formation parisienne (en savoir plus). Le joueur ne manque d’ailleurs pas d’ambition (en savoir plus) !

Rennes : Surpris par la volte-face de Mevlut Erding, Frédéric Antonetti ne cache pas sa déception devant l’échec des Rennais sur le dossier de l’attaquant turc.

Info TM : Libre de tout contrat depuis son départ du Celtic Glasgow, Andreas Hinkel aurait été proposé à plusieurs équipes françaises, comme Dijon et Montpellier… (En savoir plus)

ASSE : Avec la blessure de Florent Sinama-Pongolle et le départ de Gonzalo Bergessio pour Catane, les Verts aimeraient obtenir le prêt du buteur de la Lazio, Sergio Floccari. Dans le même temps, les dirigeants stéphanois aimeraient obtenir le transfert d’André-Pierre Gignac.

Info TM : En raison de l’élimination du Panathinaïkos dès les barrages de la Ligue Europa, Sebastian Leto pourrait fuir la Grèce et rejoindre la France où plusieurs points de chute sont envisageables (en savoir plus).

Lyon : Enfin du mouvement du côté de l’OL ? Alors que les Lyonnais ne comptent pour l’heure qu’une seule recrue, les dernières heures du mercato pourraient être salvatrices… (En savoir plus)

Le buzz :

Lille : Enfin lancés en championnat grâce à une victoire contre l’OM (3-2) le week-end dernier, le LOSC pourrait frapper fort dans cette fin de mercato avec l’arrivée pour un prêt d’une saison de Joe Cole ! (En savoir plus)

Transferts à l'étranger

Real Madrid : Alors que les Spurs ne désespéraient pas d’obtenir sa signature, Lassana Diarra a finalement choisi de continuer avec les vice-champions d’Espagne ! (En savoir plus)

Udinese : Un temps annoncé à Paris ou à Lille, le grand espoir roumain Gabriel Torje s’est finalement officiellement engagé pour les cinq prochaines saisons avec le club italien.

Milan AC : Content d’être en Lombardie, Mark Van Bommel revient sur Manchester City, un club où il aurait pu signer l’hiver dernier (en savoir plus).

Anzhi Makhachkala : Après avoir obtenu la signature de Samuel Eto’o, le nouveau club milliardaire d’Europe de l’est aurait adressé une offre de 28 millions d’euros à Manchester United pour le défenseur serbe, Nemanja Vidic.

Arsenal : A la recherche de renforts de dernière minute, le club londonien pourrait obtenir la signature d’André Santos, latéral gauche brésilien, qui remplacerait poste pour poste Gaël Clichy, parti à Manchester City. D’autres changements pourraient survenir dans les prochaines heures (en savoir plus).

Inter Milan : Longtemps au coeur de ce mercato, Wesley Sneijder ne croit plus qu’un départ vers l’Angleterre soit possible, à un peu plus de 24 heures de la fermeture officielle du marché.

Le buzz :

Emirats arabes unis : Attendu en France ces dernières semaines, David Trezeguet s’est finalement engagé avec le club émirati du Bani Yas d’Abu Dhabi, avec lequel il jouera la Coupe des clubs champions d’Asie (en savoir plus).

Arsenal : Déjà privés de Marouane Chamakh et de Samir Nasri, les Gunners ont vu le PSG et Lille tenter un coup avec Marouane Chamakh ! (En savoir plus)

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)