La dernière grande braderie du Real Madrid !

Les gestionnaires du Real Madrid ne devraient pas, à priori, enregistrer la venue d’une ou de plusieurs recrues avant la fin du mercato qui est programmée ce soir à minuit… sauf en cas d’opportunité incroyable.

Pedro Leon

Alléger l’effectif de José Mourinho. A défaut de voir des nouvelles têtes au centre d’entraînement de Valdebebas, les supporters s’attendent à ce que des joueurs quittent la Casa Blanca. A en croire Marca, le premier joueur qui va mettre les voiles sera à n’en pas douter Pedro Leon. La saison passée, le milieu offensif droit n’a fait que quatorze apparitions toutes compétitions confondues et José Mourinho ne compte plus du tout sur lui en vue des échéances à venir. A priori, le natif de Mula devrait faire son grand retour à Getafe, un club qui lui avait permis de se mettre en évidence lors de l’exercice 2009/2010. L’écurie de la banlieue madrilène aurait réussi à valider son prêt durant la journée d’hier. Retenez qu’une option d’achat obligatoire (!) de six millions d’euros serait inscrite dans son contrat ce qui signifierait qu’on ne le reverrait probablement jamais porter le maillot du Real Madrid.

Un autre lofteur de la Casa Blanca devrait aussi rapidement quitter les lieux. Il s’agit bien entendu de Fernando Gago. Le milieu de terrain serait en passe de filer en Italie. L’AS Rome semble tenir la corde… mais il semblerait que des représentants de Palerme soient entrés en piste pour tenter de doubler les Giallorossi. L’agent de l’Argentin, Marcelo Lombilla, a confié dans la Gazzetta dello Sport que son client a quand même de fortes chances de continuer sa carrière dans la capitale italienne car un accord a déjà été conclu entre le Real et l’AS Rome. Après avoir quasiment passé cinq années à Santiago Bernabeu, Fernando Gago a très envie de prouver dans le Calcio qu’il a encore du talent à revendre alors qu’il n’est âgé que de 25 ans.

Drenthe dans le brouillard, L. Diarra fixé ?

Un troisième joueur se dirigerait inexorablement vers la porte de sortie : Royston Drenthe. Après être rentré de son prêt à Hercules Alicante (équipe reléguée en D2), le latéral gauche néerlandais pensait qu’il pourrait avoir sa chance dans l’effectif du Special One. Mais le technicien portugais n’a plus envie d’entendre parler du footballeur qui a débuté sa carrière au Feyenoord Rotterdam. Ces derniers jours, on pensait que le joueur batave allait continuer son parcours à Galatasaray. Problème : le club turc aurait retourné sa veste afin de se concentrer sur d’autres pistes. Enfin rappelons que le milieu de terrain Lassana Diarra a aujourd’hui peu de chances de quitter le Real Madrid. Le board de Tottenham voulait l’embaucher mais le footballeur français a repoussé les avances des Spurs.