Miralem Pjanic dans les griffes de l’AS Rome !

C’est l’une des grosses sensations du jour ! A priori, Miralem Pjanic devrait faire ses adieux à ses coéquipiers de Lyon et s’envoler pour l’Italie afin de parapher un contrat en faveur de l’AS Rome.

Miralem Pjanic

Une offre de dernière minute ? Depuis la fin de la saison passée, on sait que les Gones ne sont pas au mieux sur le plan financier. C’est sans aucun doute pour cela qu’ils ont accepté de vendre Jérémy Toulalan à Malaga contre une somme de onze millions d’euros (plus des bonus divers) et Cesar Delgado à Monterrey pour alléger la masse salariale à défaut de toucher une indemnité conséquente. Pour le moment, le recrutement n’a pas été flamboyant dans la capitale des Gaules puisque seuls Bakary Koné (Guingamp) et Mouhamadou Dabo (FC Séville) ont posé leurs valises à Gerland. L’arrivée de ce dernier permet de blinder le secteur défensif qui pourrait être amputé au dernier moment d’Aly Cissokho qui souhaite ardemment tourner le dos à l’OL d’après Bernard Lacombe.

Mais au final, un autre joueur pourrait quitter au tout dernier moment Lyon avant la clôture du mercato. Il s’agit du milieu de terrain Miralem Pjanic. Il y a moins de cinq jours pourtant, l’international bosniaque avait laissé entendre qu’il voulait continuer l’aventure avec l’effectif de Rémy Garde. “Personne n’est à l’abri de rien jusqu’au 31 août. Tout ce que je peux dire, c’est que ma position est la même qu’au début du stage en Autriche. Ma place est à Lyon. Le club a la même. Nous en avons discuté et je suis investi à 200% avec le club. Il est même question d’une prolongation de contrat”, avait révélé l’ex-joueur de Metz d’après une conférence de presse reprise par Le Figaro. Si on se réfère aux informations retranscrites par L’Equipe, le président Jean-Michel Aulas aurait accepté une offre d’environ onze millions d’euros transmise par les dirigeants de l’AS Rome récemment.

Diakité et Corgnet dans le viseur

Problème : Miralem Pjanic n’aurait pas encore trouvé d’arrangement sur le plan salarial avec les Giallorossi. Il faut dire que ces derniers seraient simplement enclins à lui proposer environ deux millions d’euros par saison. En attendant de connaître l’épilogue de cette affaire, on sait que l’OL essaie toujours d’attirer un milieu défensif après l’échec cuisant Delvin Ndinga qui n’a pas obtenu le fameux bon de sortie de la part des décideurs d’Auxerre. Le joueur de Nancy Samba Diakité est sur les tablettes rhodaniennes mais la solution pourrait aussi venir de Dijon. En effet d’après L’Equipe, Benjamin Corgnet serait également suivi. Nul doute que ce joueur âgé de 24 ans ne pourrait pas refuser une telle opportunité.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)