La superstar anglaise Joe Cole a signé à Lille ! (officiel)

On dit souvent que les clubs français sont incapables de faire venir des grandes stars étrangères… pourtant le PSG a par exemple réussi à recruter Javier Pastore alors que Lille vient d’enregistrer la signature de Joe Cole aujourd’hui !

Joe Cole

Une star au Royaume de Sa Majesté. Les dirigeants de Lille peuvent se frotter les mains. Grâce à leur science du recrutement et à une gestion rapide du dossier, ils ont réussi à accueillir officiellement Joe Cole dans le cadre d’un prêt jusqu’en juin 2012. En plus de pouvoir compter sur un milieu de terrain de qualité, les Dogues viennent d’accroître leur cote de popularité en Angleterre. Tous les projecteurs britanniques sont braqués sur le Nord de la France car le joueur âgé de 29 ans est une immense star dans son pays natal. Après avoir débuté sa carrière à West Ham (1998-2003), Joe Cole avait fait le grand saut en rejoignant Chelsea (2003-2010).

Chez les Blues, il a connu des hauts et des bas principalement en raison de l’appétit du propriétaire Roman Abramovitch qui additionne les superstars comme une collection de poupées russes. L’année passée, le natif de Londres avait choisi de quitter librement le club londonien. A l’époque des clubs comme Arsenal, Manchester United ou encore Tottenham voulaient sauter sur l’occasion… mais c’est Liverpool qui avait empoché la mise. Malheureusement l’histoire entre Joe Cole et les Reds n’a jamais rien donné de bon. Trop irrégulier sur le terrain (20 matches de Premier League disputés, 2 buts), l’international anglais semblait se disperser de plus en plus au fil des semaines. A défaut d’être devenu un joueur banal au Royaume de Sa Majesté, Joe Cole sentait qu’il était en train de s’enliser à Anfield.

L’Europe, un facteur déterminant pour Joe Cole

Plutôt que de s’engager en faveur d’une formation anglaise indigne de son immense talent, l’homme qui a disputé 327 matches de Premier League et inscrit 39 buts a choisi de s’engager à Lille. Avec le LOSC, Joe Cole pourra s’éclater en Ligue 1 mais surtout en Ligue des champions dans une Poule B à la portée de l’équipe de Rudi Garcia (Inter Milan, Trabzonspor, CSKA Moscou). A l’image de Chris Waddle qui avait enchanté le stade Vélodrome avec son humour so british et sa technique fantastique (1989-1992), Joe Cole va-t-il réussir à mettre en avant sa classe naturelle sur les pelouses hexagonales ? Wait&See…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)