Mertesacker, le nouveau roc défensif d’Arsenal!

Le club anglais d’Arsenal a confirmé via un communiqué sur son site officiel qu’un accord a été trouvé avec le Werder Brême concernant le défenseur international allemand Per Mertesacker. Montant du transfert, environ 10 millions d’euros.

Les Gunners font enfin parler la poudre, à quelques heures de la fermeture du marché estival des transferts. Après avoir recruté le Sud-Coréen Park en provenance de l’AS Monaco pour 12 millions d’euros puis le défenseur international brésilien du Fenerbahçe André Santos (En savoir plus) , Arsène Wenger recherchait absolument un défenseur central d’expérience capable d’épauler Thomas Vermaelen en charnière centrale, après les prestations pitoyables de Djourou lors de l’humiliation subie à Old Trafford contre Manchester United (8-2) dimanche dernier. Aussi, avec un Laurent Koscielny encore en apprentissage et un Sébastien Squillaci loin de son niveau du FC Séville, l’entraîneur des Gunners s’est tourné vers une valeur sûre.

En effet, le club d’Arsenal a officialisé via un communiqué publié sur son site officiel, la signature de l’international allemand du Werder Brême Per Mertesacker. “Arsenal confirmé qu’un accord avec le Werder Brême a été trouvé pour signer Per Mertesacker“, peut-on ainsi lire sur le site du club du Nord de Londres. Aucune information sur la durée du transfert n’a filtré, comme le montant, même si la presse allemand, Bild en tête, affirme que les Gunners ont déboursé la bagatelle de 10 millions d’euros pour s’assurer ses services et lui ont offert un contrat de quatre saisons. Mertesacker, international allemand fort de 75 sélections, compte 221 matches de Bundesliga dans sa carrière avec Hanovre 96 et le Werder. Dur sur l’homme, impérial dans les airs, cette signature est une véritable plus pour une défense d’Arsenal qui souffre le martyr depuis le début de la saison, la faute aux nombreuses blessures et suspensions.

Par ailleurs, Arsène Wenger ferait le forcing pour recruter le milieu de terrain du CSKA Moscou Keisuke Honda, même si son agent a nié l’information diffusée par Sky Sport. “Certains disent l’avoir vu à Londres ! Mais c’est faux. Il est au Japon en stage avec son équipe nationale. Il ne va pas signer à Arsenal. Il ne quittera d’ailleurs pas Moscou“, a-t-il confié au journal Sovetsky Sport. Mais à quelques heures de la clôture du mercato, Arsenal peut encore nous réserver une ou deux petites surprises…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)