Avec Zarate, l’Inter embellit encore son attaque ! (officiel)

Après Diego Forlan qui a officiellement signé un contrat avec les vice-champions d’Italie (en savoir plus), Massimo Moratti peut se frotter les mains grâce à l’arrivée dans la dernière ligne droite du marché des transferts, de Mauro Zarate.

Mauro Zarate

Son été allait se solder par un départ. En effet, pisté d’entrée de mercato par le Paris Saint-Germain qui a vite renoncé devant les exigences financières de la Lazio Rome (20 millions d’euros), Mauro Zarate ne souhaitait pas ardemment poursuivre l’aventure dans la capitale italienne. Avec le mercato très ambitieux de son club, notamment dans son secteur de jeu où des éléments comme Miroslav Klose et Djibril Cissé ont débarqué, le buteur argentin a senti le vent tourner, et a donc logiquement fait le choix de changer d’air.

A 24 ans et avec une saison 2010/2011 plutôt correcte sous les couleurs de la Lazio avec 9 buts en 36 rencontres, Mauro Zarate n’a pas échappé aux regards avisés des dirigeants intéristes. Séduit par son sens du but, par sa vivacité et par sa très belle technique propre à la plupart des joueurs offensifs sud-américains, l’Inter Milan a mis le maximum pour obtenir ses services jusqu’en juin 2015, moyennant une indemnité de transfert a priori comprise entre 15 et 20 millions d’euros (en fonction des bonus proposés). Une aubaine pour le natif de Haedo en Argentine, qui ne pouvait rêver mieux que la Champion’s League pour se montrer à son avantage, et peut-être s’offrir sa première cape avec la sélection albiceleste.

Conscient d’avoir clairement passé un cap en rejoignant une équipe du standing de l’Inter Milan, n’en déplaise à la Lazio qui est aujourd’hui plusieurs crans en-dessous au niveau européen, l’attaquant de poche (1,73m, 68kg) ne cache pas sa satisfaction sur le site officiel du club lombard, même s’il refuse de se croire déjà arrivé. “Je suis très content d’être arrivé ici, j’ai hâte de m’adapter afin de montrer de belles choses. L’Inter était mon premier choix, j’ai travaillé dur pour ça et je dois à présent montrer ce dont je suis capable. C’est une très grande équipe. Il y a beaucoup d’Argentins dans l’équipe ? C’est une bonne chose, je parlerai d’abord avec eux pour m’intégrer.”

Un embouteillage devant ?

Alors qu’une grève contagieuse venue d’Espagne a reporté le début du championnat italien, prévu le week-end dernier, l’Inter Milan semble bien armé pour cette nouvelle saison, notamment sur le plan offensif. Avec Diego Milito, Diego Forlan, Giampaolo Pazzini et donc Mauro Zarate qui risquent fort de se disputer une voire deux places de titulaires, Gian Piero Gasperini devra montrer qu’il sait gérer les égos. Un problème de riche qui ne devrait visiblement pas faire peur au successeur de Leonardo à la tête de l’effectif professionnel des Nerazzurri. Après tout, les chances de réaliser les objectifs du club (gagner le Scudetto et aller le plus loin possible en Champion’s League) sont quand même plus grandes avec un effectif à la fois de qualité et de quantité.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)