Le journal des transferts du 31 août

Le marché estival des transferts a officiellement ouvert ses portes dans l’Hexagone le 9 juin. Retrouvez sur Top Mercato les informations officielles, les rumeurs et les buzz de la Ligue 1 mais aussi des grands championnats étrangers. L’édition du 31 août.

Transferts en France

Lorient : Privé d’un serial-buteur depuis le départ de Kevin Gameiro, et ce malgré l’arrivée de Julien Quercia, Christian Gourcuff peut se sentir soulagé puisque l’attaquant des Grashoppers, Innocent Emeghara, vient de s’engager pour 4 ans avec les Merlus.

Rennes : Refroidis par la volte-face de Mevlut Erding, les dirigeants bretons ont tout de même trouvé leur attaquant en la personne de Youssouf Hadji, qui a quitté ce mercredi l’AS Nancy-Lorraine pour signer un contrat de deux ans, plus un an en option, en Bretagne.

Sochaux : Démunis depuis le départ d’Ideye Brown, les Lionceaux viennent de sauver les meubles en obtenant la signature pour quatre ans d’Abdoul Camara, attaquant prometteur du Stade Rennais.

OM : Alors que la piste Amauri continue de flotter au-dessus de la Canebière, l’international français André-Pierre Gignac ne serait pas venu à l’entraînement ce matin, préférant gagner l’Angleterre pour y négocier son départ ! (En savoir plus)

Lyon : Face à l’indisponibilité de Lisandro Lopez pour les prochaines semaines, les dirigeants rhodaniens pourraient valider l’arrivée dans les prochaines heures d’Ola Toivonen, buteur du PSV Eindhoven. Une exclusivité TopMercato ! (En savoir plus)

Le buzz :

Lyon : Malgré son importance aux yeux de Rémi Garde, Miralem Pjanic ne livrera pas une quatrième saison avec l’OL. Le milieu offensif bosnien vient en effet de s’engager avec l’AS Rome contre un chèque de 11 millions d’euros (en savoir plus).

Lille : Alors que le mercato nordiste semblait clos, les dirigeants ont d’abord enregistré la signature d’Ireneusz Jelen hier dans la soirée, mais surtout le prêt de la star anglaise, Joe Cole ! (En savoir plus)

AS Saint-Etienne: L’AS Saint-Etienne a enfin trouvé son attaquant tant recherché ! L’entraîneur du club forézien Christophe Galtier a ainsi confirmé sur les antennes de France 4 que l’avant-centre international Espoirs français Lynel Kitambala allait s’engager en faveur des Verts. (En avoir plus)

PSG : La dernière journée du mercato estival est le théâtre souvent des rumeurs les plus farfelues. Selon la Télévision ibérique, l’entraîneur du Real Madrid José Mourinho pourrait quitter les Merengue l’an prochain pour rejoindre le… Paris Saint-Germain ! (En savoir plus)

Le Havre : L’Olympique Lyonnais a confirmé via un communiqué sur son site officiel avoir trouvé un accord avec Le Havre concernant le transfert du jeune crack Gueïda Fofana. Le joueur formé au HAC s’est engagé pour une durée de quatre saisons moyennant la somme d’environ 2 millions d’euros. (En savoir plus)

Transferts à l'étranger

Arsenal : A la recherche de renforts défensifs de toute urgence, Arsène Wenger peut se satisfaire de l’arrivée du Brésilien André Santos, qui a quitté Fenerbahçe pour les Gunners.

Milan AC : Avec un temps de jeu très réduit la saison dernière, Massimo Oddo a visiblement compris que son avenir direct n’était plus en Lombardie. C’est la raison pour laquelle il a accepté d’être prêté à Lecce pour toute la saison 2011/2012.

Real Madrid : Débarqué l’été dernier de Getafe, Pedro Leon ne s’est jamais imposé avec les Merengue. C’est donc en toute logique que le milieu droit a choisi de retrouver son ancien club, où il évoluera toute la saison prochaine dans le cadre d’un prêt. Idem pour Fernando Gago qui a rejoint sous forme de prêt l’AS Roma.

Chelsea : Contraint de digérer l’échec Luka Modric, André-Villas Boas n’entend pas terminer ce mercato estival sans réaliser un voire deux gros coups avec les Blues (en savoir plus).

Tottenham : Suivi depuis de longues semaines par les Spurs, Scott Parker a quitté West Ham, tombé en deuxième division, pour s’engager avec le groupe de Harry Redknapp pour une durée encore inconnue. Une arrivée qui ferme la porte à Lassana Diarra, ce dernier ayant au passage refuser de rejoindre le Milan AC.

Le buzz :

Inter Milan : Avec l’arrivée de Falcao, Diego Forlan a préféré changer de club pour éviter de subir une concurrence trop forte. C’est donc avec le maillot des Nerazzurri qu’on retrouvera désormais le buteur uruguayen ! (En savoir plus)

Lazio de Rome : Après Diego Forlan qui a officiellement signé un contrat avec les vice-champions d’Italie (en savoir plus), Massimo Moratti peut se frotter les mains grâce à l’arrivée dans la dernière ligne droite du marché des transferts, de Mauro Zarate. (En savoir plus)

Arsenal : Les dirigeants londoniens viennent de confirmer via un communiqué sur le site officiel du club qu’un accord a été trouvé avec le Werder Brême concernant le défenseur international allemand Per Mertesacker. Montant du transfert, environ 10 millions d’euros (en savoir plus).
Atlético : L’Atlético de Madrid poursuit sa belle moisson de recrues. Après avoir signé Falcao et Arda Turan, les Colchoneros ont enregistré la signature, sous forme de prêt, du Brésilien Diego Ribas. Un prêt qui pourrait se transformer en transfert définitif la saison prochaine. (En savoir plus)

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)