Chelsea aura lutté, mais il tient finalement son milieu de terrain relayeur tant attendu par André Villas-Boas! Le club de l'Est de Londres a confirmé via un communiqué la signature de Raul Meireles, en provenance de Liverpool.
“Chelsea Football Club is delighted to announce the signing of Raul Meireles from Liverpool on a four-year contract.“* André Villas-Boas a enfin été entendu! Alors que tout a été tenté pour recruter le Croate Luka Modric (En savoir plus), Chelsea s'est finalement tourné vers un compatriote du “Special Two”, en la personne de Raul Meireles. L'ancien joueur du FC Porto, qui n'a jamais côtoyé Villas-Boas par ailleurs, a paraphé un contrat de quatre saisons, seulement une saison après avoir rejoint Liverpool pour 15 millions d'euros.
Avec les signatures de Charlie Adam et Jordan Henderson, le milieu portugais, le meilleur et de loin lors de la deuxième partie de saison des Reds, voyait son temps de jeu considérablement s'amoindrir du côté d'Anfield. Aussi, le montant de l'opération n'a pas filtré mais il serait question d'un transfert tournant aux alentours des 13 millions d'euros. Il devrait compenser numériquement la longue indisponibilité du Ghanéen Michael Essien, gravement blessé à un genou. Avec les signatures de Romeu, Lukaku, Mata, André Villas-Boas va pouvoir moduler son équipe comme bon lui semble. Ne lui restera plus qu'à trouver la bonne alchimie pour faire marcher vers la même direction les “anciens” – Lampard, Malouda, Drogba, Anelka – et les nouvelles têtes bleues.
* “Le Chelsea Football CLub est ravi d'annoncer la signature de Raul Meireles pour quatre saisons en provenance de Liverpool.“