Arteta, digne successeur de Fabregas à Arsenal !

Arsenal s’est bien rattrapé en cette fin de mercato estival! En effet, le club du Nord de Londres a confirmé via son site officiel avoir trouvé un terrain d’entente avec Everton concernant le transfert de Mikel Arteta.

Mikel Arteta

Arsenal retrouve subitement des couleurs! Après avoir céder bon gré mal gré Cesc Fabregas à son club de coeur Barcelone pour un peu plus de 30 millions d’euros, Arsène Wenger avait également dû se résigner à perdre Samir Nasri, parti à Manchester City contre la coquette somme de 26 millions d’euros. Aussi, la claque reçue à Manchester dimanche (8-2) avait sonné comme un très sérieux avertissement auprès de l’entraîneur alsacien, contraint de recruter massivement pour retrouver un peu de dignité.

Et c’est ce qu’a fait Arsenal en l’espace d’une journée en signant pas moins de quatre joueurs! Après André Santos, Per Mertesacker et Yossi Benayoun, les Gunners ont confirmé via leur site Internet la signature pour une durée de 4 saisons de l’Espagnol d’Everton Mikel Arteta. Le second club de Liverpool a ainsi cédé son joueur moyennant une indemnité de transfert de 12 millions d’euros selon les diverses sources anglaises. Une signature qui a eu le don de faire littéralement “péter” les serveurs du site Internet du club du Nord de Londres, inaccessible en ce jeudi.

Arteta, 29 ans et 174 matches de Premier League au compteur avec les Toffees, est un véritable beau coup de la part des Gunners qui peuvent maintenant se targuer d’avoir réussi un impressionnant mercato en l’espace de trois jours. Arsène Wenger va pouvoir à présent travailler dans de meilleures conditions pour relever une formation encore blessée.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)