Le PSG se projette déjà sur le mercato d’hiver !

Alors que le mercato estival vient de fermer ses portes et que le PSG n’est pas en reste avec un total de neuf recrues, les dirigeants franciliens ont déjà le regard tourné vers le marché hivernal qui se déroulera du 1er au 31 janvier 2012.

Marek Hamsik

Deuxième club le plus dépensier d’Europe cet été derrière Manchester City, détenteur du record du mercato le plus coûteux et du transfert le plus cher de l’histoire de la Ligue 1, le Paris Saint-Germain évolue bien dans une nouvelle dimension depuis le rachat par des actionnaires qataris. Désormais armé pour mener une saison 2011/2012 de haute voltige dans toutes les compétitions, le club de la capitale, selon des sources du média italien Tuttomercatoweb, ne semble toutefois pas rassasié par ses multiples emplettes de l’été.

Un constat s’impose : le mercato parisien s’avère être plutôt équilibré avec deux gardiens, deux défenseurs, quatre milieux de terrain et un attaquant. Toutefois, le directeur sportif brésilien, Leonardo, n’a jamais caché sa volonté d’enrôler un milieu polyvalent en guise de bonus à un groupe déjà de qualité, dans un secteur où Paris semble bien garni (Jérémy Ménez, Nenê, Javier Pastore, sans oublier Jean-Christophe Bahebeck et Mathieu Bodmer) mais où une éventuelle blessure pourrait vite s’avérer problématique.

Hamsik, tube de l’hiver à Paris ?

Si Leonardo n’a pas manqué d’évoquer la compétitivité du club parisien sur tous les tableaux lors de la présentation de Diego Lugano, le mercato hivernal, conçu à la base pour apporter des retouches dans un groupe après plusieurs mois de compétition, semble bien parti pour être agité dans la Ville-Lumière. Toujours selon les indiscrétions du site italien, l’ancien entraîneur des Nerrazzurri aurait jeté son dévolu sur l’international slovaque (47 sélections), Marek Hamsik, auteur d’une grosse saison 2010/2011 avec Naples (11 buts en 37 matches), contribuant grandement à la troisième place de son équipe.

Alors que Naples a repoussé bien des assauts au cours de l’été pour ne pas s’amputer d’une de ses principales ressources en vue de la Ligue des champions, Leonardo semble prêt à mener un combat de longue haleine sur ce dossier, avec pour objectif d’entamer les négociations dès les prochaines semaines avec les dirigeants napolitains. Avec l’argent des nouveaux patrons du Paris Saint-Germain, il y a fort à parier que d’autres éléments de qualité pourraient être sondés avant de profiter de l’hiver pour rejoindre la capitale française, où les moyens sont enfin à hauteur du standing et des ambitions réclamées inlassablement par des supporters exaltés…

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement