Le Top 10 des transferts en Allemagne !

Après avoir parlé de la Ligue 1, de la Premier League, de la Serie A et de la Liga, place au cinquième volet de notre classement des transferts avec l’Allemagne !

Manuel Neuer

1er : Manuel Neuer (22 millions d’euros, Schalke 04 => Bayern Munich)

Ah, ce brave Neuer ! Nul doute que ses parades phénoménales et que ses prises de balles impériales avec le club de la Ruhr ont dû en faire rêver plus d’un outre-Rhin, voire même dans toute l’Europe. On comprend dès lors pourquoi le Bayern Munich, qui aspire à retrouver le trône en Bundesliga, a pris la peine de débourser une somme aussi élevée et peu commune pour le transfert d’un gardien. Sous contrat pour les cinq prochaines années avec le club bavarois, le joueur a tout pour devenir une légende dans sa nouvelle équipe…

2ème : Jérôme Boateng (13,5 millions d’euros, Manchester City => Bayern Munich)

Déçus d’une saison manquée avec un sacre national laissé aux brillants joueurs du Borussia Dortmund et avec une élimination prématurée en huitièmes de finale de la Ligue des champions contre l’Inter Milan, les dirigeants munichois ne veulent pas revivre un second fiasco consécutif. C’est la raison pour laquelle les cordons de la bourse ont encore été desserrés cet été, notamment pour l’arrivée du défenseur allemand très prometteur, Jérôme Boateng (22 ans). Lassé de l’environnement inconfortable de Manchester City, le joueur espère s’imposer en Bavière et ainsi accéder au statut de star dans son pays. Plus simple à dire qu’à faire…

3ème : Christian Träsch (10 millions d’euros, VfB Stuttgart => VfL Wolfsburg)

Il a disputé la Ligue Europa la saison dernière et pris le temps ces dernières saisons de s’endurcir et d’acquérir de l’expérience dans une équipe sérieuse de Bundesliga. A 23 ans, Christian Träsch change d’air. Considéré comme un élément d’avenir, le milieu de terrain part relever un drôle de défi puisqu’il s’engage avec le VfL Wolfsburg, qui a payé le prix fort pour obtenir sa venue. Les champions d’Allemagne 2009, qui ne sont aujourd’hui plus que l’ombre de l’équipe glorieuse aperçue il y a deux ans, viennent peut-être de réaliser l’une des meilleures opérations sportives du marché allemand…

4ème : André Schürrle (8 millions d’euros, Mayence => Bayer Leverkusen)

Retenez bien son nom car il risque de revenir avec insistance au cours des prochaines saisons. A 20 ans, l’attaquant sort d’une saison excellente avec Mayence, inscrivant 15 buts en 33 rencontres de championnat. Comptant déjà 6 sélections pour 3 buts, le jeune André Schürrle est assurément un élément d’avenir qui n’attend que d’exploser dans un grand club. Si sa nouvelle équipe ne dispose pas encore d’une renommée internationale, elle lui permet toutefois de franchir un cap avec une participation en Ligue des champions face à l’ogre Chelsea et à la solide équipe de Valence notamment. On en salive d’avance.

5ème : Rafinha (5,5 millions d’euros, Genoa => Bayern Munich)

A croire que le championnat italien ne l’a pas tellement séduit… Parti au Genoa après cinq saisons à défendre les couleurs de Schalke 04, le latéral droit brésilien Rafinha est de retour en Bundesliga, et au Bayern Munich s’il vous plaît ! Fort d’un temps de jeu régulièrement élevé avec une moyenne de 39 matches par saison depuis 2005/2006 et sa première année avec le club de la Ruhr, le joueur traîne une expérience et un potentiel non négligeables, sur lesquels les dirigeants du Bayern espèrent pouvoir compter pour bâtir leur renouveau. Autant dire que ces derniers comme le joueur ont beaucoup à gagner, mais aussi beaucoup à perdre…

6ème : Ivan Perisic (5,5 millions d’euros, FC Bruges => Borussia Dortmund)

Les champions d’Allemagne ont très bon goût ! En effet, s’ils n’ont pas forcément été bien inspirés de céder Nuri Sahin au Real Madrid, on peut leur tirer notre chapeau quant à leur nouvelle recrue. Du haut de ses 22 ans, Ivan Perisic sort d’une saison magistrale avec pas moins de 22 réalisations en 37 rencontres de Jupiler League. Désormais dans un autre univers avec la Ligue des champions et la lutte pour conserver le titre de champion d’Allemagne de son nouveau club, l’attaquant croate aux 3 sélections ne devra pas trop traîner pour enflammer le Signal Iduna Park…

7ème : Mehmet Ekici (5 millions d’euros, Nuremberg => Werder Brême)

Une chose est aujourd’hui évident, n’en déplaise à tous les supporters brêmois. L’époque du grand Werder Brême, engagé régulièrement dans les compétitions européens, semble appartenir au passé. Toujours solide en Allemagne, l’équipe semble pour l’heure déconnecté des affrontements qui font trembler le Vieux Continent. Cela n’empêche pas cette formation de réaliser quelques coups intéressants au cours du mercato, comme la signature de l’international turc Mehmet Ekici. Auteur d’une saison 2010/2011 convenable avec son désormais ex-club, le milieu de terrain de 25 ans, qui n’a pas réussi à s’imposer au Bayern Munich par le passé, espère bien donner enfin un énorme coup d’accélérateur à sa carrière.

8ème : Ilkay Gündogan (4 millions d’euros, Nuremberg => Borussia Dortmund)

Jürgen Klopp semble apprécier la politique jeunesse. C’est en tout cas ce que l’on peut déduire de la signature du jeune milieu de terrain turc, Ilkay Gündogan. Trop jeune pour percer avec Bochum (2007-2009), le joueur a connu ses premiers pas dans l’élite du football allemand avec Nuremberg. Très jeune, le joueur ne manque pas pour autant de qualités intéressantes qu’il faut prendre le temps de travailler avec un apprentissage sérieux. Auteur de 5 buts en 25 rencontres la saison dernière, Gündogan semble trouver progressivement ses marques. Espérons que le défi du Borussia Dortmund ne sera pas une étape arrivant trop tôt dans l’aventure du joueur…

9ème : Ivo Ilicevic (4 millions d’euros, Kaiserslautern => Hambourg)

A 25 ans et malgré un début de carrière internationale au cours des derniers mois, le milieu offensif n’a toujours pas pris son envol. Enchaînant les challenges peu médiatisés outre-Rhin avec Bochum, Greuther Fürth (D2 allemande) et Kaiserslautern, le joueur vient d’atterrir à Hambourg, peut-être l’équipe la plus prestigieuse de sa carrière. Une aubaine pour ce joueur même si le challenge qui s’ouvre à lui n’a rien d’une partie de plaisir. En effet, les supporters, déjà nostalgiques d’un certain Jonathan Pitroipa parti à Rennes, se cherchent un autre chouchou et ne feront sans doute pas de cadeau au nouveau-venu s’il s’avérait qu’il n’était pas au niveau…

10ème : Christian Fuchs (3,5 millions d’euros, Nuremberg => Schalke 04)

Il a 25 ans, il est international autrichien et … il va relever un premier défi digne de ce nom en rejoignant Schalke 04. En s’engageant dans une équipe qualifiée pour la Ligue Europa grâce à un sacre lors de la dernière Coupe d’Allemagne, le milieu de terrain qui a appris les bases de la Bundesliga avec Bochum puis Nuremberg, espère se montrer à son avantage aux yeux du Vieux Continent. Dans une équipe où évolue le meilleur buteur de l’histoire de la Ligue des champions, Raul, nul doute qu’il doit faire bon apprendre. On demande tout de même à voir si le joueur sera capable de tenir la distance dans une formation où les attentes seront autres.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)