Super Pippo Inzaghi ne reverra pas l’Europe !

Coup dur pour l’attaquant italien Filippo Inzaghi. Remis d’une rupture des ligaments croisés, le joueur du Milan AC n’a pas été retenu par Massimiliano Allegri pour participer à la prochaine Ligue des champions.

Filippo Inzaghi

Le ciel est tombé sur la tête de “Super Pippo” une deuxième fois en l’espace d’un an! Le 1er novembre dernier, le renard des surfaces du Milan AC s’était rendu victime d’une rupture des ligaments croisés contre Palerme (3-1), le privant de l’intégralité de la saison. Alors que bon nombre de supporters s’inquiétaient quant à ses chances de le revoir sur les terrains d’Italie et d’Europe, 37 ans oblige, l’ancien goleador de la Juventus de Turin a travaillé d’arrache-pied pour revenir à son meilleur niveau et postuler à une place dans le groupe rossonero, champion d’Italie en titre.

Si le Milan n’a pas recruté aux avant-postes cet été hormis le jeune Italo-Egyptien Stephan El Shaarawy, sa place n’est pas encore assurée. Pire encore, l’Italien a vécu jeudi un crime de lèse-majesté. En effet, son entraineur Massimiliano Allegri a décidé de ne pas l’inscrire pour la prochaine campagne européenne, en Ligue des champions. Un crève-coeur pour “Super Pippo”, deuxième meilleur buteur européen de l’histoire avec 70 unités, dont 50 en C1. Une mauvaise nouvelle pour l’Italien qui pourrait voir son concurrent direct, l’Espagnol Raul, prendre la poudre d’escampette à la course au record.

En effet, Raul, 34 ans, disputera la Ligue Europa avec Schalke 04 cette saison et pourrait accroitre son avance, lui qui a déjà inscrit la bagatelle de 73 buts en Coupe européenne, dont 71 en Ligue des champions ! Mais c’est bien connu, Pippo Inzaghi, le joueur “né hors-jeu” selon Alex Ferguson, renaît toujours de ses cendres et apportera indéniablement de son expérience en Serie A pour aider les Rossoneri à glaner un nouveau Scudetto. Les records, eux, attendront…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)