L’Allemagne qualifiée, le minimum pour l’Italie

Özil et l'Allemagne qualifiés !

On connaît le premier pays qualifié pour l'Euro 2012 sur le terrain. Alors que l'Ukraine et la Pologne sont qualifiés en tant que pays co-organisateurs, l'Allemagne a obtenu son billet dans le jeu, en terminant première du groupe A à trois journées de la fin des éliminatoires. Grâce à son large succès de ce vendredi (6-2), à domicile face au voisin autrichien, la Mannschaft possède onze points d'avance sur la Turquie (24 contre 13), et ne peut plus être rattrapée. Emmenée par un Mesut Özil intenable, auteur d'un triplé (8e, 23e, 47e), l'équipe de Joachim Löw n'a jamais tremblé, Podolski (28e), Schürrle (84e) et Götze (89e) parachevant le succès allemand. Les buts autrichiens, signés Arnautovic (42e) et Harnik (51e) sont anecdotiques, tant l'Allemagne a dominé sa rencontre et son groupe de qualifications, ayant remporté l'intégralité de ses huit rencontres disputées jusqu'ici. Les deux derniers matchs des Allemands, face à la Turquie et à la Belgique, ne changeront probablement plus que le nom de leur dauphin, et futur barragiste.

Service minimum pour l'Italie aux Féroé

Les Italiens se sont vraiment contentés du minimum. En déplacement aux Iles Féroé ce vendredi en éliminatoires à l'Euro 2012, la Squadra Azzurra s'est imposée d'un tout petit but (1-0) face à une nation qui fait partie des plus faibles au niveau mondial. L'Italie avait pourtant démarré la rencontre de la meilleure des manières, Antonio Cassano ouvrant le score dès la 11e minute. Mais il semble que les champions du monde 2006 s'en soient contentés, recollant avec leur réputation de nation qui se contente d'une victoire 1-0. Si elle est loin d'avoir convaincu, l'équipe d'Italie a pris une large avance en tête du groupe C, la Slovénie, jusque-là deuxième ayant perdu à domicile face à l'Estonie (2-1). Du coup, c'est la Serbie, grâce à son succès (1-0) en Irlande du Nord, qui revient dans la course à la place de dauphin. Car avec huit points d'avance en tête de la poule et seulement trois matchs à jouer, la première place ne devrait pas échapper à l'Italie.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)