Albanie-France, les notes du match

L’équipe de France s’est imposée en Albanie 2-1, mais a concédé un but et été sérieusement bousculée en seconde mi-temps. Le point sur les notes des Bleus (sur 10). Mention spéciale pour Karim Benzema, auteur d’un but et d’une passe décisive.

Benzema et Nasri

– Hugo Lloris : 6. Le portier des Bleus a réalisé deux parades décisives, sauvant la France de la catastrophe en seconde période. Paradoxalement, c’est la révolte albanaise après la pause qui a permis au Lyonnais de briller. Sa bonne note est donc aussi le revers de la mauvaise note globale de la défense.

– Eric Abidal : 4. Titularisé en défense centrale pour pallier les blessures de Rami et Mexès, le Barcelonais n’a pas réalisé un grand match. Peu en vue en première période, lorsque la France dominait, il l’a été moins encore après la pause, lorsque les Bleus prenaient l’eau. Loin, très loin de son niveau du Barça.

– Younes Kaboul : 2. Clairement responsable sur le but albanais, le deuxième homme de la charnière centrale française a failli. Incapable d’imposer son gabarit face à l’attaquant albanais Bogdani, auteur du but… et il est vrai doté lui aussi d’un gabarit avantageux… Le défenseur de Tottenham aurait pu se rattraper en marquant de la tête en seconde période, mais son coup de boule a trouvé la barre…

– Patrice Evra : 4. Le latéral gauche mancunien n’a pas apporté le plus offensif que l’on pouvait attendre de lui dans un tel match. Son entente avec Ribéry et Malouda a été correcte, sans plus. Un match moyen de l’ex-capitaine honni de Knysna.

– Anthony Réveillère : 4. Même son de cloche de l’autre côté de la défense. Préféré à Sagna, de retour de blessure, Réveillère a fait le boulot mais sans briller en défense, se faisant notamment enrhumer d’un petit pont en seconde période. En outre, il n’a pratiquement rien apporté en attaque. Sagna devrait récupérer sa place de titulaire sans encombre au prochain match.

– Alou Diarra : 5. Bon match du capitaine des Bleus et néo-Marseillais, dans un rôle non pas de sentinelle devant la défense, mais de milieu défensif classique, aux côtés de Mvila. Diarra a parfaitement conserver les ballons et délivré des relances propres. Seul élément à décharge pour l’ex-Girondin : la comparaison avec son compère de l’entrejeu défensif.

– Yann Mvila : 8. Désormais titulaire indiscutable au milieu de terrain, le Rennais a réalisé une nouvelle grande performance sous le maillot de l’équipe de France. Non content de presser les adversaires, imposant son imposant physique dans l’entrejeu, Mvila a multiplié les incursions offensives et inscrit un superbe but sur un service parfait de Benzema. Un match presque parfait pour ce joueur dont la cote monte en flèche. Ce n’est pas un hasard qi Arsenal a offert en vain 25 millions d’euros pour s’attacher ses services lors des derniers jours du mercato.

– Florent Malouda : 4. Performance très moyenne du gaucher de Chelsea, que la titularisation de Ribéry dans la même zone de jeu n’a pas arrangé. Une demi-occasion en tout et pour tout à se mettre sous la dent et assez peu d’impact dans l’animation offensive. On a connu le Blue plus inspiré.

– Samir Nasri : 5. Attendu au tournant, le meneur de jeu n’a pas démérité… mais pas encore pesé autant qu’on pouvait l’espérer sur le jeu offensif des Bleus. Assez loin de sa première performance sous ses nouvelles couleurs de Man. City (il avait délivré trois passes décisives !), le “petit Prince” s’est toutefois créé une occasion franche.

– Franck Ribéry : 6. Pas de doute, le Bavarois est de retour en forme. Multipliant les accélérations et les débordements, l’attaquant n’a pas déçu les espoirs placés en lui par le sélectionneur. Il aurait même pu marquer sur un coup franc direct parfaitement cadré en première période. Pas de doute : Ribéry a retrouvé sa place chez les Bleus.

– Karim Benzema : 8. Un but, une passe décisive. L’attaquant madrilène est toujours aussi décisif lorsqu’il endosse le maillot de l’équipe de France. Cerise sur le gâteau : des gestes d’une grande finesse technique comme ce superbe petit pont réalisé du bout du pied. Sans Benzema, la France n’aurait pas empoché trois points ce soir.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)