Les Pays-Bas cartonnent, l’Angleterre et Rooney s’amusent

Avalanche de buts avec les Pays-Bas, pendant que l'Angleterre domine toujours autant son groupe.

Les Pays-Bas martyrisent San Marin !

Onze buts marqués ! Que dire de plus si ce n'est que les vice-champions du monde ont offert un véritable récital à San Marin ce vendredi. Dans la rencontre la plus déséquilibrée qui soit au monde, les Néerlandais occupant la première place du classement FIFA et San Marin la dernière, les locaux se sont régalés dépassant la barre mythique des dix buts en 90 minutes. Le Gunner Robin van Persie s'est particulièrement signalé, en inscrivant un quadruplé (7e, 65e, 67e, 79e), suivi par deux coéquipiers auteurs chacun d'un doublé, Wesley Sneijder (12e, 87e) et Klaas-Jan Huntelaar (56e, 77e). Les trois dernières réalisations sont signées Heitinga (17e), Kuyt (49e) et Wijnaldum (90e). Alors que le score n'était que de 3-0 à la pause, les Néerlandais ont inscrits huit buts en seconde période, régalant ainsi leur public. Avec la défaite de la Suède en Hongrie (2-1), les Pays-Bas possèdent six points d'avance sur les Nordiques, alors qu'il ne reste plus que trois matchs à jouer dans ce groupe E des éliminatoires à l'Euro 2012.

L'Angleterre s'amuse en Bulgarie

Les Anglais n'ont pas fait dans la demi-mesure en Bulgarie. Leaders du groupe G à égalité de points avec le Monténégro, les joueurs de Fabio Capello ont sorti une grosse performance ce vendredi, en s'imposant largement (3-0) sur la pelouse de Bulgares qui restaient dans la course à la deuxième place de la poule. L'Angleterre a fait tout le boulot en première période, Gary Cahill ouvrant la marque dès la 13e minute, avant que Wayne Rooney ne sorte le grand jeu. L'attaquant de Manchester United a en effet réalisé un doublé avant le repos (21e, 45e), permettant aux siens de rentrer aux vestiaires avec la victoire déjà presque en poche. En deuxième période, les visiteurs se sont contentés de conserver le score, et obtiennent leur quatrième victoire en six matchs de qualification, se rattrapant bien du nul concédé lors de la dernière journée, en Angleterre face à la Suisse.

La Suède battue en Hongrie

La Suède a perdu des points précieux en Hongrie. Deuxièmes du groupe E avec trois points de retard sur les Pays-Bas avant les rencontres de ce vendredi, les Suédois ont laissé l'opportunité aux Néerlandais de s'échapper en tête en s'inclinant (2-1) chez les Hongrois. Après avoir encaissé un but juste avant la pause, par Szabics (44e), les coéquipiers de Zlatan Ibrahimovic sont parvenus à revenir au score à l'heure de jeu, grâce à l'ancien Nantais Wilhelmsson (60e). Mais dans les derniers instants de la rencontre, les locaux ont fini par décrocher la victoire, sur un but de Rudolf (90e), alors qu'ils avaient raté un penalty en début de rencontre, par Hajnal (19e). La Suède va non seulement permettre aux Pays-Bas de s'échapper, ces derniers recevant San Marin, mais voit également revenir la Hongrie à sa hauteur, avec 15 points au classement, même si les Nordiques ont un match en retard à jouer.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)