Özil, le récital allemand

L’équipe nationale allemand a composté officiellement son billet pour l’Euro 2012 qui se tiendra en Pologne et en Ukraine après son large succès face à son voisin autrichien. Un succès à mettre au crédit d’un homme en particulier, le milieu du Real Madrid, Mesut Özil, étincelant.

Mesut Özil

Ein Özil besser als alle Ösis“* La presse outre-Rhin – ici Bild – a été unanime, le milieu de terrain allemand du Real Madrid a éclaboussé la rencontre face au voisin autrichien de toute sa classe. Dans un match où la Nationalmannschaft avait l’opportunité de valider son billet pour le prochain Euro 2012, en Ukraine et en Pologne, les hommes de Joachim Löw n’ont pas fait de détails, infligeant une correction aux “Ösis” (6-2) à la Veltins-Arena de Schalke 04.

Un succès bâti sur les épaules du milieu Mesut Özil. Positionné en numéro 10 derrière Miroslav Klose, le milieu offensif d’origine turc a régalé l’assistance, avec “deux buts et demi” à la clé (23e et 47e) dixit Bild, le premier étant finalement l’oeuvre de “Miro” Klose, ce dernier détournant la magnifique volée d’Özil (23e). Mais l’avant-centre de la Lazio de Rome s’est rattrapé en offrant un “caviar” pour son coéquipier, d’une parfaite remise dans la course, pour tromper Christian Gratzei.

Sur son deuxième but, peu après le retour des vestiaires, Özil profite d’une belle déviation de la tête d’un de ses partenaires pour aller battre une nouvelle fois le gardien d’une frappe plein de sang-froid (47e). Avec la nouvelle génération montante composée des Götze, Schürrle – tous deux buteurs vendredi soir – ou encore Humels, l’Allemagne a des beaux jours devant elle. Özil, plus ambitieux que jamais aussi bien avec le Real Madrid qu’avec la Nationalmannschaft, n’en fait pas un mystère sur les prochains objectifs : “L’objectif est maintenant de gagner le titre européen et nous savons que nous en sommes capables.” Avec le niveau qui est le sien actuellement et celui de ses partenaires, l’Allemagne sera bien difficile à chercher.

*”Un Özil meilleur que tous les Autrichiens

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)