Bilan mercato Ligue 1 (6/6) : Stade Rennais

Fin de notre bilan des clubs de Ligue 1 avec le Stade Rennais. Le club breton a très bien négocié la fenêtre des transferts en recrutant malin avec les signatures de joueurs de qualité. Manque toutefois à l’appel l’attaquant réclamé par Frédéric Antonetti.

Jonathan Pitroipa

Du travail de pro, ou presque. Fort d’une saison 2010/2011 plus que honorable malgré une dernière ligne droite en eau de boudin. Qualifiée pour la Ligue Europa, la formation bretonne est parvenue à conserver meilleurs éléments, Yann M’Vila en tête, et à bâtir une équipe solide. En dépit du départ de Nicolas Douchez au Paris Saint-Germain et de Sylvain Marveaux à Newcastle United, tous deux en fin de contrat, ou encore de Fabien Lemoine à l’AS Saint-Etienne, Frédéric Antonetti peut compter sur un effectif très compétitif.

En effet, le technicien corse a recruté malin en signant deux joueurs “créateurs” avec Jonathan Pitroipa et Julien Féret. Le premier, qui jouissait déjà d’une belle cote en Bundesliga au Hambourg SV, se révèle être l’élément qu’il manquait à Rennes : “ C’est une bonne trouvaille. C’est bien pour le Championnat que des joueurs virevoltants nous rejoignent.” Déjà titulaire indiscutable au Stade de la Route de Lorient, Pitroipa est l’accélérateur de particule du jeu rennais, auquel il faut ajouter le Nancéien Julien Féret. Formé à Rennes, le natif de Saint-Brieuc est revenu avec un tout autre statut.

Ajoutez à cela le recrutement du meilleur gardien de Ligue 2 la saison passée Benoît Costil, la signature du jeune international français Espoirs Chris Mavinga en provenance de Liverpool et Youssouf Hadji en renfort de dernière minute pour palier la non venue du Parisien Mevlut Erding et le Stade Rennais semble paré cette saison pour venir titiller les grosses écuries dans le haut du tableau. Toutefois, avec la Ligue Europa, aspirateur d’énergie, et l’enchaînement des rencontres, pas sûr que l’effectif soit suffisamment garni qualitativement pour tenir le coup une saison durant. Aux Rennais de faire mentir les détracteurs…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)