Blanc va-t-il changer ses cartouches contre la Roumanie ?

Sans être flamboyante, l’équipe de France a réussi à remporter une victoire précieuse sur la pelouse de l’Albanie vendredi dernier (1-2). Les Bleus se préparent désormais à affronter la Roumanie demain soir… et il devrait y avoir du changement au niveau du onze titulaire.

Laurent Blanc

Les leçons de Tirana. Même s’il est dans l’ensemble satisfait du succès récolté en Albanie, le sélectionneur Laurent Blanc va probablement revoir certaines choses avant de plonger la tête la première dans l’enfer de Bucarest. Le technicien tricolore sait que ses joueurs sont attendus au tournant par les hommes de Victor Piturca qui peuvent encore se qualifier pour l’Euro 2012… s’ils font un parcours irréprochable lors de leurs trois derniers matches. Dans les buts, c’est bien entendu le gardien de but de Lyon Hugo Lloris qui sera encore une fois titularisé. C’est en défense centrale qu’un changement important devrait intervenir.

En effet Younès Kaboul n’a pas rassuré grand monde contre l’Albanie et il devrait revenir s’asseoir sur le banc de touche. Pour le remplacer, Laurent Blanc devrait s’appuyer sur son titulaire habituel Adil Rami qui était suspendu à Tirana. Le joueur de Valence est un maillon essentiel chez les Bleus depuis plus d’un an et il devrait facilement trouver ses repères aux côtés d’Éric Abidal. Sur le flanc droit de la défense, le Lyonnais Anthony Réveillère devrait également faire les frais de sa prestation décevante contre les Kuq e Zinjtë (Rouges et Noirs). Le latéral d’Arsenal, Bacary Sagna, devrait retrouver sa place dans l’équipe au coup d’envoi d’autant plus qu’il s’est bien soigné après avoir contracté un virus qui l’a mis K.O avant le déplacement en Albanie.

Malouda n’a pas été performant

Au milieu de terrain, il devrait aussi y avoir une redistribution des cartes importante. Le trident composé d’Alou Diarra, de Yann Mvila et de Samir Nasri devrait être reconduit même si le nouveau joueur de Manchester City sent que le Sochalien Marvin Martin le talonne de près pour une place de titulaire. De son côté, Florent Malouda qui n’a pas été à la hauteur vendredi devrait laisser sa place à Franck Ribéry à gauche tandis que Mathieu Valbuena voire même Loïc Rémy pourraient remplacer le joueur du Bayern Munich sur le côté droit.

Au final, la composition de l’équipe de France pour le match capital face à la Roumanie devrait être la suivante : Lloris – Sagna, Rami, Abidal, Evra – A. Diarra, Mvila, Valbuena (ou encore Rémy), Ribéry, Nasri – Benzema. Rappelons qu’après cette rencontre chaude bouillante à Bucarest, les Bleus auront encore deux matches à disputer dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2012 face à l’Albanie et la Bosnie (7 et 11 octobre).

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)