Le petit délice Hernanes à Arsenal en janvier ?

Après avoir longtemps tâtonné pendant le mercato estival afin de savoir quels joueurs pouvaient renforcer son effectif, le manager Arsène Wenger a profité des derniers jours du marché des transferts pour faire venir plusieurs éléments… en attendant le prochain rendez-vous en janvier prochain !

Hernanes

Une cible déjà identifiée en Italie ? Même s’il a considérablement renforcé son effectif (Mertesacker, A. Santos, Arteta, Benayoun…) en toute fin de mercato, Arsène Wenger estime toujours que son groupe est trop limité sur le plan quantitatif pour faire de grandes choses pendant cette saison 2011/2012. A en croire le média Caughtoffside, le technicien français aurait une idée derrière la tête pour l’avenir. En effet, il aurait l’intention de mettre le paquet pendant le prochain mercato hivernal afin de réussir à recruter un milieu de terrain brésilien. Ce dernier se nomme Hernanes et il a réussi en une saison (!) à prouver qu’il est l’un des meilleurs footballeurs du Calcio italien.

Après de (trop ?) longues années passées à São Paulo, le prodige auriverde avait accepté de s’engager à la Lazio Rome au début du mois d’août 2010. Les Biancocelesti avaient fait, on le rappelle, une très belle opération sur le plan comptable en ne déboursant que 13,4 millions d’euros pour ce joueur qui était suivi par tous les grands clubs européens ou presque. De l’autre côté des Alpes, tous les observateurs se demandent déjà jusqu’à quand le club de la capitale va réussir à garder Hernanes. Dans le camp d’Arsenal, on sait que la venue du milieu de terrain permettrait d’apporter un gros plus sur le plan offensif.

Un nouveau maestro en Angleterre ?

Sa capacité à jouer aussi bien du pied gauche que du pied droit, sa technique, sa vision du jeu ou encore ses frappes tonitruantes feraient sans doute saliver les supporters à l’Emirates Stadium. Ajoutez à cela qu’il a inscrit 11 buts en 36 matches de championnat la saison passée ce qui dénote sa faculté à porter l’estocade pendant les moments décisifs d’un match. A contrario, les Gunners espèrent juste que le traitement infligé à Hernanes en Premier League ne serait pas aussi violent que celui qui lui est réservé par les rugueux défenseurs de Serie A. Les décideurs anglais ont environ quatre mois pour se pencher sérieusement sur la possibilité de recruter l’international brésilien dont la valeur est estimée à au moins 25 millions d’euros !

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)