Bleus : Deschamps défend l’équipe de France !

Alors que les médias critiquent le manque d’attraction et les lacunes encore affichées par l’équipe de France, un ancien champion du monde 1998 livre son avis sur la situation de la sélection nationale.

Didier Deschamps

Alors que Laurent Blanc s’apprête sans doute à faire des changements tactiques entre la victoire de vendredi en Albanie (1-2) et la rencontre de demain soir en Roumanie (en savoir plus), l’entraîneur de l’OM, Didier Deschamps tient à défendre les Bleus qui n’ont pas été épargnés ces derniers jours, rappelant les priorités après le double fiasco Euro 2008 – Mondial 2010. “Il ne faut pas oublier le point de départ. C’était le fond du trou, après la Coupe du monde en Afrique du Sud. Une course à la qualification est toujours compliquée. L’essentiel c’est de gagner.”

S’il se montre moins dur dans son analyse que certains experts du ballon rond et que bien des journalistes, l’entraîneur de l’OM refuse toutefois de tomber dans l’euphorie en raison de la première place du groupe D occupée par la France, livrant d’ailleurs un verdict sans appel sur l’Euro 2012. “Dire que la France va gagner l’Euro, c’est impossible aujourd’hui. Laurent est lucide. Il sait que beaucoup d’équipes ont de l’avance sur nous. L’Espagne, l’Allemagne, les Pays-Bas,… La question aujourd’hui, ce n’est pas de savoir si on peut rivaliser avec elles, c’est de se qualifier.” Début de réponse demain soir à Bucarest…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)