Le onze probable des Bleus

Pour son deuxième match de qualification à l’Euro 2012 en quatre jours, après la victoire de vendredi en Albanie (2-1), l’équipe de France devrait proposer un visage très différent ce mardi en Roumanie. Entre joueurs blessés, retours de suspensions et prestations peu convaincantes à Tirana, Laurent Blanc devrait changer jusqu’à cinq titulaires du premier match pour affronter les Roumains.

Marvin Martin

On attendait deux à trois changements par rapport à l’équipe de vendredi, il devrait y en avoir cinq ! Ce mardi, pour le déplacement en Roumanie et le deuxième match de qualification à l’Euro 2012 de ce début du mois de septembre, Laurent Blanc pourrait changer la moitié des joueurs de champ titularisés face à l’Albanie quatre jours plus tôt. Dans la journée, le sélectionneur des Bleus a prévenu qu’il alignerait une équipe “différente” à Bucarest, mais on ne s’attendait pas à plus de trois changements. Et pourtant, la dernière séance d’entraînement de ce lundi laisse penser que cinq titulaires de vendredi devraient être remplacés ce mardi. Les retours de Bakary Sagna (infection virale) et Adil Rami (suspension) en défense étaient attendus, la sortie de Florent Malouda, transparent à Tirana, au profit de Mathieu Valbuena ou Loïc Rémy, était pressentie, mais que dire des cas Alou Diarra et Samir Nasri ?

Une équipe plus technique

Certes, les deux joueurs ne sont pas apparus à leur aise en Albanie, mais des questions se posent. En ce qui concerne le Marseillais, le choix semble être tactique. En effet, Laurent Blanc a prévenu que les Bleus auraient affaire à “moins de duels” face aux Roumains que vendredi à Tirana, et aurait donc vraisemblablement décidé de favoriser la technique de Yohan Cabaye au physique de Diarra. Le remplacement de Nasri par Marvin Martin, a priori, est lui bien plus intriguant. Si Blanc a invoqué une blessure au coup de pied pour le meneur de jeu de Manchester City, touché en Albanie, celui-ci a pourtant participé normalement à la séance de ce lundi, mais du côté des remplaçants potentiels. On peut logiquement attendre la titularisation de Martin, et donc un changement de système par rapport à vendredi, passant d’un 4-2-3-1 avec deux milieux récupérateurs à un 4-3-3 avec le seul Yann M’Vila devant la défense, avec Cabaye et Martin devant lui.

Le onze probable des Bleus :
Lloris – Sagna, Rami, Abidal, Evra – M’Vila, Cabaye, Martin – Rémy (ou Valbuena), Benzema, Ribéry.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)