De Gea doit encore répéter ses gammes

Pour le moment, les supporters de Manchester United ne se prononcent pas vraiment au sujet de David De Gea. Le jeune gardien de but qui a signé chez les Red Devils cet été a alterné le bon et le moins bon depuis le coup d’envoi de la saison.

David De Gea

La régularité est son cheval de bataille. Lors du dernier mercato estival, le board de Manchester United a longtemps hésité avant de choisir le successeur de la légende Edwin van der Sar. Finalement, les Red Devils ont pris un gros risque en misant 20 millions d’euros sur David De Gea. Certes ce portier a démontré au travers de ses performances à l’Atletico Madrid qu’il a un gros potentiel mais du haut de ses 20 ans, le fait de quitter l’Espagne et d’être parachuté titulaire d’entrée de jeu à Manchester United n’est-il pas un challenge trop corsé ? En tout cas, ce passage sur un champ miné a mal débuté avec une prestation inquiétante contre Manchester City (succès 3-2, Community Shield) et un retard à l’allumage criant sur une frappe enroulée de Shane Long qui a fait mouche contre West Bromwich Albion (victoire 1-2, 1ère journée de Premier League).

“David a fait quelques erreurs lors de ses premiers matches. C’était inhabituel de sa part car il a toujours été sensationnel à l’Atletico Madrid même lorsqu’il avait 18 ans”, a reconnu le manager mancunien Sir Alex Ferguson dans le Daily Mail. Fort heureusement pour lui, le dernier rempart ibérique s’est bien rattrapé contre Tottenham (3-0, 2e journée du championnat) puis contre Arsenal même s’il a encaissé deux buts presque anecdotiques si on se réfère à l’ampleur du score (8-2, 3e journée). Le technicien écossais juge que David De Gea doit encore progresser et il est prêt à l’aider au quotidien. “Il ne fait aucun doute que nous avons un joueur qui a un grand potentiel. Notre travail au sein du club est de lui permettre de l’exploiter au mieux et de faire en sorte qu’il devienne un meilleur gardien de but”, a-t-il analysé.

Lui laisser le temps d’apprendre

Bien sûr, il serait injuste de critiquer sévèrement l’ancien joueur des Rojiblancos alors qu’il vient tout juste d’entamer sa première saison au Royaume de Sa Majesté. “Il va acquérir de l’expérience au fil des matches et s’adapter naturellement au jeu de la Premier League qui est basé sur la puissance athlétique. C’est différent de l’Espagne. Il y a plus de contacts et de ballons à gérer”, a rappelé justement Fergie qui défend toujours bec et ongles ses joueurs. Si vraiment le gardien de but espagnol n’arrive pas à prendre ses marques à Old Trafford, nul doute que le staff n’hésitera pas à le remplacer par le Danois Anders Lindegaard qui a beaucoup plus d’expérience puisqu’il est âgé de 27 ans. Pour le moment, David De Gea a encore du crédit à Manchester United et la plupart des fans restent convaincus qu’il deviendra au fil du temps un footballeur hors normes.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)