Ligue 2 : Champagne pour Reims, le Rocher s’effrite

Une partie des matches comptant pour la 6e journée de Ligue 2 s’est déroulée hier soir. On retiendra que Reims est vraiment sur un petit nuage avec un nouveau succès. A contrario, Monaco est au fond du trou après s’être fait corriger au stade Louis II.

Cédric Fauré

La gâchette de Reims, Cédric Fauré, a inscrit un doublé important contre Guingamp. Au final, les Rouge et Blanc se sont imposés (2-1) face à l’équipe bretonne. Même si la saison est encore longue, les supporters rémois commencent à se demander s’ils ne vont pas goûter à la Ligue 1 à l’issue des hostilités ! De leur côté, les joueurs de Bastia n’ont pas vraiment réussi leur voyage dans l’Aube. Douchés rapidement par l’attaquant de Troyes Raphaël Caceres à la 7e minute de jeu, les Corses n’ont jamais réussi à revenir dans la partie. En revanche, l’équipe du Havre a fait une superbe opération en battant Tours (2-1). Les Normands occupent désormais la deuxième place du classement à trois points seulement de Reims.

Du côté de Monaco en revanche, la pilule est très difficile à avaler. Face à une formation d’Angers efficace, les Monégasques ont été inexistants ou presque. L’ampleur du score (3-1) et la manière inquiètent tout le monde sur le Rocher. L’ASM est scotchée au bas du classement (16e place) et l’entraîneur Laurent Banide n’a plus beaucoup de crédit… En revanche, la donne est différente pour Arles-Avignon. L’écurie provençale s’est contentée d’un match nul sur la pelouse de Boulogne-sur-Mer (1-1) mais ce résultat lui permet de rester à distance raisonnable du trio de tête (1 point de retard à combler).

Les résultats complets :

Reims 2-1 Guingamp
Le Havre 2-1 Tours
Metz 2-2 Laval
Boulogne s/Mer 1-1 Arles-Avignon
Istres 1-1 Sedan
Troyes 1-0 Bastia
Monaco 1-3 Angers
Nantes 1-1 Le Mans

Samedi 10 septembre :

Clermont Foot-Châteauroux

Lundi 12 septembre :

Amiens-Lens

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement