La relève attendue à l’OL

Lyon se déplace à Dijon à l’occasion de la 5e journée de Ligue 1, ce samedi. L’occasion de voir à l’oeuvre la jeune-garde rhodanienne, de retour du Mondial des moins de 20 ans. Comme annoncé en début de saison par Jean-Michel Aulas, l’OL va s’appuyer sur ses jeunes, et les Clément Grenier, Alexandre Lacazette et autre Gueïda Fofana, le dernier arrivé, sont appelés à prendre de plus en plus de responsabilités au sein de l’effectif.

“Souvent, les jeunes joueurs réclament du temps de jeu. C’est désormais l’occasion de se montrer”. Rémi Garde a fait passer le message. Le successeur de Claude Puel sur le banc savait que le club ne ferait pas de folies cet été au niveau du recrutement. Sa mission était de redorer le blason des septuples champions de France en passant par le jeu et en misant sur les jeunes pousses du centre de formation, dont il était le directeur jusqu’à cet été. Le temps est désormais venu pour ces jeunes de prendre leurs responsabilités, comme l’a annoncé l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais à la veille d’un déplacement à Dijon, pour le compte de la 5e journée de Ligue 1. Une rencontre pour laquelle ont été convoqués Alexandre Lacazette et Clément Grenier, de retour de la Coupe du monde U20, mais également Gueïda Fofana, leur capitaine chez les Bleuets, dernier arrivé à l’OL.

Il faut désormais espérer qu’ils connaitront plus de réussite que leur compères Sidy Koné et Ishak Belfodil à Brest, lors de la 3e journée de L1. Le premier avait été expulsé pour ses débuts en pro alors que le second, attaquant de pointe de formation, avait déçu à un poste d’ailier. Chez le promu dijonnais, seul Lacazette semble parti pour être titulaire. L’attaquant, qui a brillé au Mondial U20, pourrait bénéficier de l’absence de Lisandro Lopez sur blessure pour grignoter du temps de jeu et il en est bien conscient. “La blessure de Lisandro libère une place et le passage au 4-4-2 sollicite un attaquant supplémentaire, a ainsi expliqué le natif de Lyon. J’aime bien évoluer avec un attaquant autour de moi et j’ai une chance à saisir. Je ne veux pas la louper.” Lacazette devrait être ainsi associé à Bafé Gomis dans le 4-4-2 cher à Garde. A moins que celui-ci ne change finalement son système de jeu en l’absence de Lisandro…

Quant à Grenier, qui devrait être le bénéficiaire du départ de Miralem Pjanic, et Fofana, appelé à jouer les doublures de luxe de Maxime Gonalons à la récupération dans un premier temps, ils pourraient bien entrer en jeu pour leurs premières minutes avec l’OL cette saison. Derrière, les Fontaine, Faure (qui vient de passer pro), Kolodzieczak, qui viennent également de rentrer de Colombie, ou le jeune Plea, nouvelle merveille du centre de formation lyonnais et qui a brillé cette semaine en équipe de France des moins de 19 ans, pourraient être les prochains à bénéficier de la nouvelle politique instaurée à l’OL. En espérant qu’elle porte rapidement ses fruits…

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement