Le Bayern en démonstration, Dortmund flanche

Grâce à un Franck Ribéry resplendissant et à un Mario Gomez inarrêtable, le Bayern Munich a cassé la baraque face à Fribourg (7-0) ce samedi lors de la 5e journée de Bundesliga. La bande de Manuel Neuer profite de la contre-performance de Dortmund pour prendre cinq points d’avance.

Ribery

La machine Bayern Munich semble bel et bien lancée. Et on ne voit pas trop ce qui pourrait arrêter cette saison les Munichois, qui déroulent un à un leurs adversaires. Ce samedi, c’est Fribourg qui a explosé (7-0) à l’Allianz Arena lors de la 5e journée de Bundesliga. Le Bayern peut compter en ce début de saison sur deux joueurs en très grande forme, qui font exploser les défenses en l’absence d’Arjen Robben, une fois encore à l’infirmerie. Franck Ribéry et Mario Gomez ont été les grands artisans du carton bavarois. L’international français a brillé sur son aile gauche, trouvant par deux fois le chemin des filets (26e et 41e).

Si le premier but semble entaché d’une position de hors-jeu, le second, consécutif à un festival dans la surface, ne souffre d’aucune contestation. Ribéry a également délivré deux passes décisives pour Gomez, qui a conforté sa place de meilleur buteur de Bundesliga en inscrivant tout simplement… un quadruplé, deux semaines avoir déjà marqué un triplé. Petersen, meilleur buteur de deuxième division l’an passé, a parachevé le festival des locaux. Oublié le faux-pas lors de la 1ère journée de Bundesliga contre M’Gladbach. Le Bayern Munich est désormais solidement accroché à son fauteuil de leader, avec une différence de buts de (déjà) +14.

Derrière, peu d’équipes parviennent à suivre le rythme. Le Borussia Dortmund, champion de titre, s’est fait surprendre sur sa pelouse par le Hertha Berlinn (1-2), promu cette saison, pour la grosse sensation de cette journée. Un revers qui met déjà les joueurs de Jurgen Klopp à cinq longueurs du Bayern Munich. Le dauphin du Bayern se nomme M’Gladbach. Après avoir échappé de peu à la relégation, le Borussia M’Gladbach s’invite sur le podium à la faveur d’un succès sur Kaiserslautern (1-0). L’autre carton de cette journée est à mettre à l’actif d’Hoffenheim, qui a explosé Mayence, surprise du dernier exercice, sur sa pelouse (0-4). Stuttgart a signé de son côté un joli succès devant Hanovre (3-0), ce qui lui permet de passer juste devant le Borussia Dortmund. Le champion en titre, qui glisse à la 10e place, est à la peine pour le moment.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)