Arsenal décolle enfin

Arsenal a du répondant. Après leur déroute face à Manchester United (2-8) il y a deux semaines, les Gunners ont remporté leur premier match en championnat à Swansea (1-0) lors de la 4e journée de Premier League.

Chamakh

Arsène Wenger peut souffler. Son équipe a enfin débloqué son compteur de victoire en championnat. Ce ne fut toutefois pas une balade bien tranquille pour les Gunners contre le promu Swansea, qui n’a toujours pas inscrit le moindre but en Premier League. Sans Park, Benayoun et André Santos, trois de leurs nouvelles recrues, laissées sur le banc au coup d’envoi, les Londoniens ont connu quelques difficultés. Comme si la claque face à Manchester United (8-2) d’il y a deux semaines étaient encore dans toutes les têtes. Certes, Arsenal a retrouvé par séquence son jeu rapide, fait de passes courtes. Mais ces passages furent bien trop rares. Comme un symbole, c’est sur une énorme bévue de Vorn, le gardien de Swansea, que les coéquipiers de Sagna et Koscielny, titulaires, à l’instar d’Arteta, ont inscrit le seul but du match. Le portier néerlandais s’emmêlait totalement les pinceaux sur une relance à la main, envoyant le ballon sur un de ses défenseurs. Archavine n’en demandait pas tant et ne se faisait pas prier pour pousser le ballon dans les filets (40e).

Par la suite, Arsenal a dominé les débats, mais de façon stérile, sans vraiment apporter une grosse pression sur la défense adverse. Les Gunners passaient même tout près d’une énorme désillusion en fin de match, Graham envoyant sa reprise de volée dans les nuages sur un corner (90e +3). Sans emballer les foules, les joueurs d’Arsène Wenger, encore convalescents, se sont donc contentés du minimum syndical. Il faudra toutefois qu’ils élèvent leur niveau de jeu dans les semaines à venir pour espérer rattraper leur retard en Premier League. Le chemin de la rédemption passera par Dortmund, mercredi, en Ligue des champions. Une équipe qui n’est également pas au mieux en championnat après sa défaite à domicile face au Hertha Berlin, un promu, ce samedi en championnat.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)