Lyon et Lille à la fête

Lyon a pris la tête de la Ligue à l’issue des premiers matchs de la 5e journée à la faveur de son succès à Dijon (1-2). Lyon, grâce à un Hazard des grands soirs, a de son côté renversé la situation pour écarter de pâles Verts (1-3).

Ajaccio 3 -1 Valenciennes
VA coule, Ajaccio se rassure. Dans ce match de la peur, ce sont finalement les Nordistes qui ont craqué. Pourtant, les joueurs de Daniel Sanchez étaient rentrés aux vestiaires en étant devant au tableau d’affichage, grâce à un but de Danic (36e). Mais ils ont complètement craqué en moins de 15 minutes dans le second acte. Les Corses, sous l’impulsion d’un Sammaritano intenable et auteur d’un doublé (47e et 54e), renversaient totalement la vapeur. Ilan parachevait le succès des siens pour son 2e but sous les couleurs de l’ACA (58e). Ajaccio se donne de l’air avec cette première victoire de la saison et sort de la zone rouge. Valenciennes est toujours lanterne rouge de la Ligue 1…

Bordeaux 0-0 Evian-Thonon-Gaillard
Le coup de gueule de Francis Gillot n’a pas eu les effets escomptés. Du moins pas au tableau d’affichage. Bordeaux, maladroit, n’a pas réussi à forcer la défense d’Evian, qui conserve son invincibilité à l’extérieur. Une prestation qui ne devrait rassurer qu’à moitié l’entraîneur aquitain, qui pourra toujours se consoler en se disant qu’il a l’appui du public de Chaban-Delmas à la vue des banderoles affiches… Les deux équipes se talonnent toujours dans le milieu du tableau.

Caen 0-1 Toulouse
Et Caen craqua. Nul doute que Franck Dumas a dû enrager. Alors que son équipe se dirigeait vers un partage des points avec le TFC, le club de la Ville Rose a finalement fait la différence en tout fin du temps additionnel. Capoue (90e +3) a permis à Toulouse de ramener un précieux succès de son déplacement en Normandie, au forceps. Le TFC retrouve ainsi provisoirement la 3e place du classement, alors que Caen quitte la première partie du classement.

Dijon 1-2 Lyon(voir par ailleurs)
Lyon s’est imposé à Dijon (1-2), ce samedi, lors de la 5e journée de Ligue 1. Gonalons (6e) et Gomis (53e) ont permis à l’OL de signer un précieux succès alors que Corgnet (43e) avait réduit l’écart. Les joueurs de Rémi Garde s’emparent provisoirement du fauteuil du leader en attendant le résultat de Montpellier dimanche.

Sochaux 1-1 Lorient
Le spectacle a été au rendez-vous à Bonal. Sochaux et Lorient se sont finalement quittés bons amis. Butin (40e) avait ouvert la marque pour les Lionceaux. Malgré l’absence de Martin, suspendu, les Sochaliens ont dominé les débats, avant de finalement se faire braquer par les Merlus en fin de match. Ou plutôt par les recrues des Merlus, puisque Campbell, prêté par Arsenal, servait Emeghara pour l’égalisation (88e). Une déception pour Sochaux, mais cela importera peu à Lorient, les deux équipes se talonnant toujours au classement.

Saint-Etienne 1-3 Lille (voir par ailleurs)
Mené au score, Lille a réussi à renverser la vapeur à Saint-Etienne (1-3), ce samedi, lors de la 5e journée de Ligue 1. Si Rozenhal, contre son camp, avait ouvert le score pour les Verts (7e), le Losc a pu compter un Hazard des grands soirs et auteur d’un doublé et sur un Cole intéressant pour sa première sortie pour finalement s’imposer.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)