Lyon : leader pour la première fois depuis 2009 !

Lyon s’est imposé à Dijon (1-2), samedi soir, lors de la 5e journée de Ligue 1. Gonalons (6e) et Gomis (53e) ont permis à l’OL de signer un précieux succès alors que Corgnet (43e) avait réduit l’écart. Les joueurs de Rémi Garde s’emparent provisoirement du fauteuil du leader en attendant le résultat de Montpellier dimanche.

La moutarde n’est pas montée au nez de l’OL. Les Gones ont bien préparé leur match contre l’Ajax Amsterdam en Ligue des champions mercredi en confortant leur invincibilité en match officiel, contre une équipe de Dijon qui a joué crânement sa chance mais finalement trop limitée, notamment sur le plan physique, pour espérer faire tomber les joueurs de Rémi Garde. Privé de Lisandro Lopez, l’OL a retrouvé son schéma tactique en 4-2-3-1, abandonnant provisoirement son 4-4-2 fétiche du début de saison. Un changement tactique opéré avec succès, même si ce fut laborieux. Gonalons (6e), en reprenant un corner de Karllström, avait parfaitement lancé les Gones. Bastos, dans la foulée, ratait l’occasion de doubler la mise et de mettre sur orbite son équipe (9e). Peu à peu, Dijon sortait la tête de l’eau, et profitait des moments d’égarements de l’OL pour se montrer dangereux. L’égalisation de Corgnet (43e), après un bel enchaînement devant la surface, n’était ainsi pas volée.

Piqué au vif, l’OL reprenait sa marche en avant au retour des vestiaires. Et comme depuis le début de saison, Bafé Gomis frappait au meilleur des moments. L’attaquant reprenait parfaitement de la tête un centre de Bastos pour redonner l’avantage aux visiteurs (53e). Un avantage décisif que Lyon parvenait à conserver jusqu’à la fin du match, malgré un dernier frisson sur une grosse occasion de Corgnaud (80e). Tout doucement mais sûrement, l’OL se met en place, et se voit récompenser par une jolie place de leader, toute provisoire qu’elle est. Il faudra attendre le résultat de Montpellier, dimanche, pour savoir si Lyon sera bien leader à l’issue de cette 5e journée. Ce qui ne lui est plus arrivé depuis le 17 octobre 2009. Autant dire une éternité.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)