La Juve et l’Inter revanchards

Après une première journée reportée suite à un mouvement de grève, la Serie A a repris (enfin) ses droits à compter de ce vendredi. Le Milan AC, de retour au sommet de la hiérarchie du football transalpin l’an passé, remet son titre en jeu cette saison. Les Rossoneri, qui ont joué vendredi et fait un nul contre la Lazio (2-2) devront faire face à une meute de prétendants tous plus ambitieux les uns que les autres. La lutte pour le titre s’annonce très ouverte de l’autre côté des Alpes.
Diego Forlan

La Juve et l’Inter revanchards

Ils seront une fois encore parmi les favoris à la victoire finale. Après deux saisons décevantes, la Juve a tourné une nouvelle page de sa tumultueuse histoire récente avec l’arrivée d’Antonio Conte sur le banc. L’ancien milieu de terrain de la Vieille Dame aura pour mission de redorer le blason d’un club qui ne disputera même pas de Coupe d’Europe cette saison… La Juve s’est en tout cas donnée les moyens de ses ambitions, se montrant comme le gros le plus actif, et de loin, durant ce mercato. Près de dix joueurs (Pirlo, Ziegler, Pazienza, Lichtsteiner, Vidal, Vucinic, Estigarribia ou encore Elia) sont arrivés, sans compter les retours de prêts ou les transferts définitifs ! Reste à espérer que l’alchimie prendra rapidement… Déchu de son titre, l’Inter a certes perdu Samuel Eto’o, mais a également beaucoup recruté, avec notamment les arrivées de Forlan et Zarate en toute fin du mercato. Des renforts qui devraient permettre à Gian Piero Gasperini, le nouvel entraîneur qui a remplacé Leonardo, parti au PSG, de viser ni plus ni moins que le titre.

Rome (bis) et Naples à l’affût

Outre les trois cadors de Serie A, d’autres équipes sont bien décidées à se mêler à la lutte pour le titre. Après avoir joué les premiers rôles la saison passée, Naples (qui gagne 3-1 samedi à Cesena) et la Lazio Rome ne veulent pas s’arrêter en si bon chemin. La Lazio s’est renforcée avec notamment les arrivées de Cana, Klose et Cissé. L’attaquant français, déjà adopté par les supporters laziale, aura à coeur de briller dans un nouveau championnat pour gagner sa place à l’Euro 2012. On aura un premier aperçu du potentiel de cette équipe pour son entrée en lice dans cette Serie A, avec un premier choc contre… le Milan AC. Naples a de son côté réussi le tour de force de conserver ses joyaux que sont Lavezzi, Hamsik ou encore Cavani, et a recruté à côté Pandev, Britos ou encore Inler pour se rapprocher de son glorieux passé. La Roma, de son côté, se veut également ambitieuse. Avec l’arrivée de Luis Enrique sur le banc et de son nouveau propriétaire américain, la Louve veut effacer les déceptions de ces dernières années. Ça a bien mal débuté avec une élimination surprise en Ligue Europa contre le Slovan Bratislava. Derrière tous ses poids lourds annoncés, il sera bien difficile pour les autres clubs de se frayer une place dans le haut du tableau. Les Fiorentina, Udinese et autres Palerme (dépouillés cet été) seront toutefois à surveiller. La saison s’annonce riche en émotions en Serie A !

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement