La Juventus soigne son entrée

La Juventus Turin a idéalement lancé son championnat en battant Parme (4-1) pour l’inauguration en compétition de son nouveau stade. Double passeur décisif, Andrea Pirlo aura été l’homme providentiel des Bianconeri.

Pirlo

Après un début retardé suite à une grève de l’ensemble des joueurs, la reprise du Calcio se poursuivait ce dimanche. Une chose est désormais certaine, il faudra garder un oeil attentif sur la Juventus Turin. Au regard de la prestation du club de la Vielle Dame, la formation turinoise devrait bien faire partie des débats pour le titre. Les hommes d’Antonio Conte n’ont pas mis longtemps à mettre la machine en marche en infligeant un sévère 4 à 1 à Parme. Les Transalpins ont ainsi parfaitement réussi le baptême de leur nouvelle infrastructure. Les recrues estivales ont largement participé à la fête en se montrant décisives.

Une 2e mi-temps prolifique

Dominateurs tout au long de la rencontre (64% de possession de balle), les Turinois se sont rapidement mis à l’abri par l’intermédiaire de l’ancien Lillois Stefan Lichsteiner, suite à un magnifique service d’Andrea Pirlo (16e). Au retour des vestiaires, la machine s’est littéralement emballée puisque Simone Pepe, aggrave le score dès la 56e minute. Avant qu’Arturo Vidal, arrivé cet été en provenance du Bayer Leverkusen, ne frappe à son tour qu’une splendide réalisation (3-0, 73e). Sur un bel enchainement de Pirlo, Claudio Marchisio va également de son but en reprenant le ballon d’un petit piqué (83e). La défense parmesane est alors totalement dépassée. En toute fin de rencontre, Sebastian Giovinco, fauché dans la surface par Paolo De Ceglie, se fait justice lui-même et sauve l’honneur pour Parme. Avec ce large succès, la Juventus démarre le championnat de la meilleure des manières. Ils se retrouvent ainsi en tête du classement provisoire.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement