PSG – Brest : les notes du match

Il a fallu une belle inspiration de Javier Pastore pour donner la victoire du PSG devant Brest (1-0), ce dimanche, en clôture de la 5e journée de Ligue 1. L’Argentin a été le meilleur joueur du match, au sein d’une équipe parisienne loin d’être transcendante.

Javier Pastore

PSG

Sirigu : 6 Le gardien parisien a une fois encore été solide au poste. Sobre et efficace, il a répondu présent sur les occasions brestoises. Rassurant.
Ceara : 5 Remplaçant de Jallet, il a connu quelques difficultés à rentrer dans le match, livrant toutefois une bonne copie.
Camara : 5 Pas toujours rassurant, le défenseur central est encore loin de pouvoir concurrencer Bisevac ou Sakho quand ces derniers reviendront de blessure…
Lugano : 6 Première solide pour le capitaine de l’Uruguay. Il n’a pas attendu pour faire admirer sa puissance, récoltant notamment au passage son premier avertissement pour ses débuts. Encourageant.
Tiéné : 4 Le latéral gauche parisien est loin d’être un assurance tous risques défensivement parlant, et il l’a encore prouvé. De bonnes montées, pas souvent conclues par un bon centre. Une fois encore poussif.
Bodmer : 6 Belle prestation de l’ancien Lyonnais à un poste plus reculé dans l’entrejeu. Il a bien guidé le jeu parisien, n’hésitant pas à apporter le surnombre devant.
Matuidi : 4 L’international français déçoit toujours dans l’entrejeu. Que ce soit dans la récupération ou ses velléités offensives, il doit encore apporter plus au PSG.
Ménez : 5 Il sauve sa prestation avec sa belle inspiration technique qui amène le but de Pastore. Mais l’ancien Romain a une fois encore livré une prestation terne.
Pastore : 7 S’il a inscrit le seul but du match, l’Argentin a connu un déchet important. Pas de quoi gâcher sa très bonne prestation.
Nenê : 5 Brouillon et pas toujours bien inspiré, le Brésilien n’a pas convaincu.
Gameiro : 5 Sale soirée pour l’international français, qui n’a pas vraiment brillé ni bénéficié de bons ballons, pestant également au moment de son remplacement.

Brest

Elana : 5 Il s’est incliné sur une belle inspiration de Pastore, après avoir repoussé l’échéance durant plus d’une heure. Dommage.
Coulibaly : 5 Nenê ne l’a pas embêté.
Zébina : 6 Match solide du défenseur expérimenté, qui a longtemps tenu en respect les attaquants parisiens.
Gentiletti : 5 Piégé pas Pastore sur le seul but du match, ce qui vient ternir sa prestation solide.
Makonda : 4 L’ancien Parisien n’a pas vraiment brillé pour son retour au Parc des Princes. Peu en vue, notamment offensivement.
Poyet : 5 Il a pas mal bougé Tiéné sans pour autant se montrer décisif.
Culma : 6 Le Colombien a brillé à la récupération. Rugueux, dur sur l’homme mais également bon relanceur, le milieu de terrain au look du Dernier des Mohicans pourrait être l’une des bonnes surprises de la saison.
Grougi : 6 Rampe de lancement de Brest, le milieu de terrain a brillé par la précision de ses coups de pied arrêtés.
Lesoimier : 5 Toujours solide dans son couloir, même si Ceara l’a bien bloqué.
Roux : 5 Remuant, il a perturbé la défense parisenne, Lugano devant le sécher pour le stopper.
Ben Basat : 4 Match compliqué pour l’Israélien, qui n’a pas vraiment eu l’impact escompté

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)