Un grand espoir écossais chipé par Chelsea !

A 16 ans, Islam Feruz fait partie des très grands espoirs du football écossais. Après avoir fait une partie de sa formation au Celtic Glasgow, l’attaquant d’origine somalienne a décidé de continuer son parcours à Chelsea !

Islam Feruz

Les Blues ont brisé la concurrence en deux ! En dépit de l’insistance des dirigeants de Manchester City ou encore de Manchester United, le footballeur a choisi de s’engager en faveur de Chelsea. C’est son agent, Rui Alves, qui a fait cette annonce pendant une entrevue relayée par Sky Sports. “Il est impatient de commencer sa carrière à Chelsea. Néanmoins, il souhaite remercier les dirigeants du Celtic après tout ce qu’ils ont fait pour lui et ses parents. Il est Écossais et un jour, il marquera pour l’équipe nationale de son pays.” En attendant qu’un accord soit trouvé entre les décideurs de Chelsea et les Bhoys, ce conseiller a reconnu que son client va devoir tout donner à Londres afin d’espérer pouvoir frapper à la porte de l’équipe première à moyen terme.

“C’est un énorme pas en avant pour Islam et pour le football écossais en général. Maintenant, c’est le début d’une grande aventure pour lui. Il devra travailler, travailler et encore travailler afin de progresser. Le fait de jouer à Chelsa l’oblige à se donner à fond afin de montrer ses qualités et de convaincre le staff qu’il est plus qu’un grand espoir”, a-t-il fait remarquer. Une chose est sûre, Islam Feruz a été accueilli comme un prince au centre d’entraînement de Cobham. “La première impression a été extraordinaire. C’est un sentiment agréable de savoir que tout le club est derrière lui. Ils vont le soutenir quotidiennement et lui faire confiance”, a prédit Rui Alves.

Feruz n’est pas le nouveau Rooney

En Écosse, certains éducateurs ont comparé Islam Feruz à Wayne Rooney qui brille à Manchester United après s’être fait un nom au Royaume de Sa Majesté à Everton. Mais l’agent de ce joueur qui jouit d’une sacrée cote n’a pas du tout le même avis. “Islam est un joueur différent de Rooney. Il est explosif, avec une force étonnante et une bonne frappe de balle. Avec sa vitesse, il peut également évoluer sur les deux ailes (…) Comme Rooney, Islam ne triche pas et donc vous ne le verrez jamais pleurer sur le terrain ou encore discuter avec les arbitres. Je crois qu’il va réussir très rapidement à élever son niveau de jeu”, a-t-il prédit. Le manager André Villas-Boas attend de voir ça !

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)