Olympiakos – OM : les notes du match

C’est un Olympique de Marseille solide qui est venu à bout de l’Olympiakos le Pirée pour son premier match du groupe F de la Ligue des champions (0-1). Cheyrou, Morel, Diawara et Lucho ont brillé, Traoré a été en difficulté. Les notes du match.

Loic Rémy

Mandanda : 5
Un match pas trop compliqué pour Mandanda qui n’a pas eu grand chose à faire. Toutefois, pas d’une grande sérénité par moments.

Azpilicueta : 5,5
En difficulté face à Kévin Mirallas, l’Espagnol a fait ce qu’il a pu, mais s’est bien repris.

Diawara : 6
De bonnes interventions défensivement, dur sur l’homme, dégageant quand ça chauffait. Bref, du bon Diawara comme Marseille ne l’avait pas vu depuis des lustres.

Nkoulou : 6
Suspendu en Ligue 1, le jeune Camerounais a livré une prestation d’ensemble plus que correcte, intervenant avec justesse. Son entente avec Diawara fut au point. Une bonne chose pour Deschamps, même si ce dernier sera absent contre l’OL dimanche.

Traoré : 4,5
Pour son retour à la compétition, le Malien a souffert. Ne montant jamais, il a beaucoup souffert défensivement, notamment en deuxième période.

Diarra : 4,5
Une bonne première période avec beaucoup de ballons récupérés, mais a sombré dans le second acte, perdant la gonfle à de nombreuses reprises.

Cheyrou : 7
Dans un rôle de milieu relayeur, Cheyrou a eu une grosse activé dans l’entrejeu. Il aurait pu marqué de la tête en première période, mais sa tentative passait de peu à côté (34e). Le meilleur Marseillais sur le terrain. Remplacé par Rod Fanni

Morel : 7
LA bonne pioche de Didier Deschamps. Repositionné en milieu gauche, Morel a fait plus que le job dans son couloir adressant des centres au cordeau intéressants, dont un qui fit mouche pour Lucho sur le premier but.

Amalfitano : 5,5
Moins à l’aise à droite que dans l’axe, Amalfitano a tenté, sans beaucoup de réussite. Est venu repiquer dans l’axe en seconde période, avec plus de succès.

Lucho : 6
Décisif à défaut d’être génial, Lucho Gonzalez ne s’est pas beaucoup mis en valeur dans un rôle de 10 à l’ancienne. Mais son but vaut son pesant d’or… Remplacé à la 76e minute par Charles Kaboré

Rémy : 5,5
Esseulé en attaque mais très disponible, l’international français a trouvé le poteau en première période (37e) et s’est bien débattu devant. Remplacé à la 66e minute par Jordan Ayew

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)