Milan va chercher un nul à Barcelone !

Le Milan AC a obtenu un improbable match nul sur la pelouse du FC Barcelone, qui dominait pourtant de la tête et des épaules (2-2), mardi au Camp Nou, dans le premier choc de la Ligue des champions 2011-2012. Milan a marqué dans la 1ère et dans la dernière minute !

Seedorf et Mascherano

Le FC Barcelone n’a rien perdu de sa superbe. Mais le champion d’Europe en titre a été tenu en échec sur sa pelouse par un Milan AC incroyablement réaliste, mardi, dans la rencontre au sommet du groupe H.

Pato marque après 24 secondes !

Tout commence parfaitement pour le Milan AC quand après seulement 24 secondes de jeu Pato chipe le ballon dans les pieds de la défense catalane et produit une accélération fulgurante qui le place en position idéale pour un but facile. En l’absence d’Ibrahimovic, blessé, le Brésilien est très libre en attaque et ne se prive pas de la stratégie de contre attaque mise en place par Massimiliano Allegri. L’entraîneur du club lombard a noté que Busquets et Mascherano manquent de vitesse dans le replacement défensifs et jouent trop souvent la ligne. Partir dans leur dos est donc la solution.

Le Barça dominateur

Cette entame exceptionnelle débride la rencontre (qui n’en n’avait pas forcément besoin). Milan continue de procéder par contre, misant sur la vitesse de Pato et de Prince Baoteng. Mais derrière, Abidal veille au grain. Et finalement, le Barça peut développer son habituel jeu offensif. Lionel Messi se montre plusieurs fois tranchant et on sent le coup arriver. Et il arrive à la 36e minute. L’Argentin place une accélération décisive et délivre un caviar pour Pedro, qui égalise. En fin de première période, Cesc Fabregas entre en jeu à la place d’Iniesta, touché. C’est ce qu’on appelle du banc ! Le score à la pause : 1-1.

Miracle dans le temps additionnel

La début de seconde période est tout entier barcelonais. Du reste, le club catalan ne tarde pas à prendre l’avantage. Sur un coup franc direct de 25 mètres, David Villa place une frappe imparable dans la lucarne d’Abate : 2-1, le score n’évoluera plus. Les minutes défilent et les Milanais semblent résignés face à la supériorité des Espagnols. Mais “à l’Italienne”, le club lombard arrache le point du nul. Sur l’ultime corner de la rencontre, alors que le temps additionnel est entamé depuis 2 minutes, Seedorf trouve la tête de Thiago Silva. Réaliste, pour le moins !

Ces deux points perdus à domicile ne devraient toutefois pas pénaliser outre mesure le Barça dans ce groupe, car les deux autres clubs de la poules, que ce soient les Tchèques de Plzen ou les Biélorusses de Borisov, ne sont pas des foudres de guerre. Dans deux semaines, Barcelone se déplace chez le BATE tandis que Milan accueille Plzen.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)