Arsenal cale, Chelsea tranquille

Une première journée de Ligue des champions riche en rebondissements avec le FC Barcelone qui a été tenu en échec sur sa pelouse par le Milan AC ou Arsenal qui n’a pu faire mieux que le partage des points à Dortmund. Tout va bien pour Chelsea et le FC Porto. Le point.

Robin Van Persie

Groupe E

Chelsea 2-0 Leverkusen
Les Blues engrangent, lentement, mais sûrement. Opposé au vice-champion d’Allemagne le Bayer Leverkusen, Chelsea a pris tout son temps pour glaner son premier succès en Ligue des champions de la saison grâce à un des sauveurs de l’an passé, David Luiz, auteur d’un but plein de fougue à l’heure de jeu (66e). Les hommes de Villas-Boas ont définitivement fait la différence en toute fin de rencontre avec une réalisation de l’Espagnol Juan Mata grâce à une passe décisive de Fernando Torres, qui avait déjà servi Luiz sur le premier but (92e).

Genk 0-0 Valence
Le seul match sans but de la soirée, entre le champion de Belgique Genk et le Valence CF. Malgré une nette domination du club Ché, les coéquipiers d’Adil Rami ne sont pas parvenus à trouver la faille et se contente donc du point du nul.

Groupe F

Olympiakos 0-1 Olympique de Marseille
Le résumé du match
Les notes du match

Dortmund 1-1 Arsenal
Arsenal se donne de l’air. Après leur premier succès en Premier League face au promu Swansea, les Gunners sont allés jouer un bien mauvais tour au champion d’Alleamagne en titre, le Borussia Dortmund, à la Signal Iduna Park. D’une frappe sèche, le Néerlandais Robin van Persie a ouvert les hostilités pour les Anglais juste avant la pause (42e). Mais Dortmund, devant son public, n’a pas lâché est parvenu à revenir à la marque grâce à une fantastique volée de la nouvelle recrue Perisic (88e). Un nul qui permet à l’OM de prendre la tête au classement.

Groupe G

FC Porto 2-1 Shakhtar Donetsk
Porto s’est fait peur, mais le détenteur de la dernière Ligue Europa a finalement eu le dernier mot sur la très joueuse formation du Shakhtar Donetsk. Rapidement menés à la marque après une réalisation de Luiz Adriano (13e), les Dragons ont refait leur retard grâce à l’inévitable Hulk d’un sublime coup franc(29e), avant que Kléber ne redonne l’avantage aux Portuans (51e). Le score ne bouge plus et le FCP réalise la bonne opération de cette première journée dans le groupe G.

Apoel Nicosie 2-1 Zénith Saint-Pétersbourg
Les temps sont durs pour le Zénith Saint-Pétersbourg. Favorie face aux Chypriotes de l’Apoel Nicosie, les hommes de Luciano Spaletti ont dû s’incliner, finissant même la partie à dix après l’expulsion du Portugais Bruno Alves. Après avoir mené à la marque grâce à Zyryanov (60e), les Russes ont pris deux buts coup sur coup par l’intermédiaire de Manduca (70e) et Almeida (73e). Saint-Pétersbourg se retrouve déjà en difficulté dans le groupe G.

Groupe H

FC Barcelone – Milan AC
Voir le résumé

Viktoria Plzen 1-1 Bate Borisov
Petit nouveau de la Ligue des champions édition 2011-2012, le club tchèque du Viktoria Plzen a créé la petite sensation de la soirée en ouvrant la marque face aux Bulgares du Bate Borisov, sur un but de Bakos dans les arrêts de jeu de la première période (45e+1). Mais l’expérience du Bate Borisov a finalement eu le dessus, Bressan permettant aux Bulgares de repartir avec un bon point (69e).

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)