Gomis veut se tailler la part du Lyon

L’Olympique Lyonnais débute sa campagne européenne ce mercredi avec un déplacement aux Pays-Bas. Le septuple champion de France affronte en effet l’Ajax Amsterdam, à 20h45, pour le compte de la première journée du groupe D de la Ligue des champions. Privé de Lisandro Lopez toujours blessé, Rémi Garde s’appuiera sur un énorme Bafétimbi Gomis pour faire la différence.

Bafé Gomis

Souvenez-vous deux semaines auparavant, les observateurs prédisaient l’enfer à l’Olympique Lyonnais, après la blessure de Lisandro Lopez lors du match opposant l’OL à Montpellier (2-1). L’Argentin, en pleine bourre en ce début d’exercice, s’était vu subitement coupé en plein élan à la suite d’une intervention rugueuse de Vitorino Hilton et ne devrait pas retrouver le chemin des terrains avant une à deux semaines. Une absence préjudiciable pour un OL qui n’a pas du tout recruté offensivement lors du mercato estival. Seulement voilà, l’entraîneur rhodanien peut compter sur le retour en fanfare d’un élément quelque peu chahuté la saison passée : Bafétimbi Gomis.

En dépit d’une deuxième saison plus que correcte pour l’ancien Stéphanois, auteur de 10 buts en championnat et 2 en C1, la “Panthère” – Bernard Lacombe refuse désormais qu’on le surnomme ainsi, ce sobriquet faisant référence à son passé chez les Verts selon lui – n’a pas assez griffé. Pris en grippe par une partie des supporters, “Bafé” fait à présent l’unanimité du côté du stade Gerland. Avec trois banderilles en cinq rencontres, l’international français a littéralement renversé la vapeur en sa faveur. Un retour dû en partie au changement tactique effectué par Garde qui n’a pas hésité à remettre au goût du jour le 4-4-2 avec une duo Lisandro-Gomis très efficace. Et même quand “Licha”, manque à l’appel, Gomis est là pour faire la différence en pointe de l’attaque, comme ce fut le cas notamment contre Dijon (1-2). “J’ai lu beaucoup de choses sur le fait qu’il marquait surtout quand Licha était là. “Bafé” est un joueur intelligent qui sait s’adapter aux partenaires qu’il a autour de lui. Nous en avions parlé durant la semaine et évidemment il est intéressant de le voir marquer sans la présence de Lisandro”, a ainsi noté non sans malice Rémi Garde en conférence de presse après le succès face aux Bourguignons.

Frappant de nouveau à la porte de l’équipe de France, qui plus est avec la blessure du Parisien Guillaume Hoarau, Gomis est craint de son adversaire du soir, l’Ajax Amsterdam, comme l’explique le technicien batave Frank de Boer : “Je pense que le duo Lisandro-Gomis est très performant. Même si l’Argentin est blessé, son partenaire est capable de réaliser de bonnes choses et de marquer.” Face à une formation de l’Ajax souveraine en Eredivise avec quatre succès et un nul, mais avec déjà sept buts encaissés, Bafétimbi Gomis serait bien inspiré de trouver la faille dans le magnifique écrin de l’Amsterdam Arena et ainsi bien lancer l’OL dans un groupe D où le Real Madrid sera bien difficile à déloger de la première place…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)