Monaco : Simone ne vise pas la montée en Ligue 1 !

Le nouvel entraîneur de Monaco, Marco Simone, ne promet pas la lune aux supporters du club de la Principauté. Le successeur de Laurent Banide veut juste mettre à profit son expérience du haut niveau pour relancer l'équipe.

“Je suis débutant dans ce métier mais j'aurai des arguments pour améliorer l'équipe et mettre les joueurs dans les meilleures conditions. J'ai besoin d'un temps d'adaptation, mais j'ai mes idées. Je sais ce que je vais proposer pour résoudre certains problèmes. Il n'est pas question de tactique. Je souhaite que les joueurs soient conscients de leur rôle: vis-à-vis du club, des dirigeants, des supporters, de la presse”, a fait savoir l'ancien consultant de Canal+.

En clair, Marco Simone pense qu'il faut d'abord relancer la machine (18e place en Ligue 2, 4 points sur 6) avant de songer à remonter un jour dans l'élite du football français. “Dans notre situation, on ne peut pas se donner cet objectif, ni se projeter dans 32 journées. Je ne suis pas un illusionniste. C'est un nouveau départ. Le club a besoin de retrouver son identité, travailler à partir de son centre de formation et respecter ce principe. Les objectifs prioritaires sont basiques. Ensuite, tout peut arriver”, a-t-il analysé selon L'Equipe.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)