Douchez se retrouve enfermé dans une cage dorée !

Après avoir passé trois saisons à Rennes, Nicolas Douchez avait choisi de s’engager au PSG au début du mois de juin. Le gardien de but était prêt à relever un sacré défi au sein du club de la capitale… mais rien ne s’est passé comme prévu.

Nicolas Douchez

Une doublure de luxe. A l’issue de la saison 2010/2011, les dirigeants du Paris Saint-Germain se sont retrouvés démunis en ce qui concerne le poste de gardien de but. En effet Grégory Coupet a pris sa retraite tandis que sa doublure Apoula Edel ne présentait aucune garantie sérieuse sur le terrain. Ce dernier n’a pas bénéficié de prolongation contractuelle. Le 10 juin dernier, Nicolas Douchez a donc posé ses valises dans la capitale avec le statut de titulaire. Étant donné que le jeune Alphone Aréola (18 ans) était encore un peu tendre pour être le numéro deux, l’ex-gardien de Rennes s’attendait à voir débarquer une doublure comme par exemple Ronan Le Crom qui s’est entraîné pendant un moment au Camp des Loges.

Mais l’arrivée du Brésilien Leonardo au poste de manager général a complètement changé la donne. L’ancien entraîneur de l’Inter Milan ne semblait pas vraiment convaincu par Nicolas Douchez. Pour lui c’était une évidence : il fallait recruter un nouveau gardien de but. Sans surprise, Leonardo s’est tourné vers un championnat qu’il connaît sur le bout des doigts, autrement dit la Serie A. Quelques jours avant le coup d’envoi de la saison, Salvatore Sirigu a signé son engagement en France. L’international italien (2 sélections) sortait de deux saisons plutôt convaincantes à Palerme et il incarne l’avenir puisqu’il n’est âgé que de 24 ans. Comme si cela ne suffisait pas, Nicolas Douchez s’est blessé à une cheville pendant la même période et cela l’a clairement empêché de concurrencer d’entrée de jeu le portier transalpin.

“La blessure a été un coup d’arrêt parce qu’elle est intervenue à un moment où je me sentais très bien. Je montais en puissance comme l’équipe. On se rapprochait du championnat et j’étais parti pour démarrer la saison. C’est une déception par rapport à ça. Sinon, ça fait partie du métier. Je savais que le club allait recruter quelqu’un. Je me doutais qu’il prendrait un bon gardien. La concurrence n’a de toute façon jamais été un souci pour moi et cela ne le sera pas. Ça fait partie du métier. Pour l’instant, je ne le vois pas mal”, avait-il confié pendant une entrevue relayée par L’Equipe. Jusqu’à présent force est de constater que Nicolas Douchez n’a pas réussi à inverser la tendance et il cire le banc de touche.

Une bouffée d’oxygène en Ligue Europa

Il s’est contenté de disputer un match de Ligue Europa contre la modeste formation de Differdange (Luxembourg) au Parc des Princes (succès 2-0 au retour, 0-4 à l’aller). A en croire une information publiée par Le Parisien aujourd’hui, le natif de Rosny-sous-Bois devrait remettre les gants contre le Red Bull Salzbourg (Autriche) demain soir. Ce premier match de poules en C3 devrait lui permettre de se mettre en évidence. Mais à contrario, Nicolas Douchez pourrait aussi payer le prix fort s’il fait une performance insuffisante aux yeux de l’entraîneur Antoine Kombouaré qui pourrait le priver par la suite de toutes les échéances européennes à venir contre l’Athletic Bilbao ou encore le Slovan Bratislava… au profit de l’Italien Salvatore Sirigu.

Pour l’ex-gardien de but Grégory Coupet, la situation ne doit pas être facile à vivre pour Nicolas Douchez actuellement. “Il doit en souffrir. A sa place, je souffrirais. Je connais Douchez. C’est un mec correct, et il ne pourrira pas l’ambiance. Je l’ai rencontré il y a peu de temps et je lui ai dit que j’étais déçu pour lui. Il s’est blessé au pire moment. En plus, Sirigu a démontré des super qualités. Personne ne lui a menti. Le problème, c’est qu’après sa signature, Paris a basculé dans une autre galaxie”, a-t-il analysé. Après un peu plus de trois mois passés au PSG, Nicolas Douchez doit se demander s’il n’aurait pas mieux fait de choisir un autre endroit que l’Ile de France pour atterrir…

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement