Nice : le cas Djalo tranché par la justice ?

Yannick Djalo (25 ans, 3 matches de Liga Sagres en 2011/2012) se demande toujours s'il sera obligé de continuer sa carrière au Sporting Lisbonne ou si au contraire il pourra porter le maillot de Nice.

Pour l'heure, les dirigeants de la FIFA ont refusé de valider son transfert pour… quelques minutes de retard le 31 août dernier. “La Ligue l'a reconnu par écrit, l'ensemble des pièces nécessaires lui a été transmis avant la clôture du mercato. Le problème vient du fait que ces documents doivent également être saisis sur le logiciel TMS de la FIFA. Le contrat de travail a été transmis à 23h58, la carte d'identité à minuit, et la convention de transfert à 00h04. Ces quatre minutes posent problème aux services de la FIFA”, a expliqué le directeur général Julien Fournier selon L'Equipe.

A priori, la situation pourrait se décanter dans les jours à venir par la voie juridique bien évidemment. “Nous avons demandé au juge unique de la FIFA de rendre une décision formelle, seule susceptible d'appel. Sans surprise, elle devrait confirmer dans les jours à venir la première décision administrative. Mais elle nous permettra de faire appel devant le tribunal arbitral du sport, qui pourra alors rendre une décision en procédure d'urgence”, a-t-il annoncé.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)